Le cabinet de Séverine Charbonnier, diplômée en dermopigmentation, a ouvert depuis le début de l’année à Pontoise. Cette technique consiste à implanter des pigments dans le derme superficiel à l’aide d’un dermographe, afin de créer un maquillage permanent. Dans ce domaine, Séverine Charbonnier jouit d’une quasi-exclusivité locale.

 Si cette technique a principalement un but esthétique, la dermopigmentation a également des fins réparatrices. Elle permet de corriger une surface de peau présentant des anomalies de couleur, un « camouflage » réalisé à l’aide de pigments se rapprochant le plus possible de la carnation de la peau.  Les résultats sont assez spectaculaires… Et Séverine Charbonnier est actuellement une des seules professionnelles dans le Val d’Oise à proposer des prestations de dermopigmentation, dans le respect des dispositions et mesures en vigueur.

Ancienne directrice France du réseau boutiques pour le leader de la distribution sélective de parfums et cosmétiques, Séverine Charbonnier, passionnée d’esthétique et de maquillage, a sauté le pas en créant Dermograph’art début 2010. Sa formation et son expérience dans ce domaine l’ont naturellement amenée à se tourner vers le maquillage permanent et le visagisme. Par ailleurs, peintre aquarelliste depuis plus de 15 ans, Séverine Charbonnier a une véritable fibre artistique, une parfaite connaissance des couleurs et pigments.
La dermographie n’est pas une profession encore bien règlementée. Or, la recrudescence des ratages est en nette progression. Ces prestations doivent être réservées à des artistes doués dans ce domaine, minutieux et précis. Conformément à la réglementation, Séverine Charbonnier dispose d’une salle strictement et uniquement réservée à la pratique de la dermopigmentation, dans le plus grand respect des règles d’hygiène.