Vendredi matin, 260 000 jeunes en France dont 179 élèves du lycée Louis Jouvet de Taverny seront sur la ligne de départ à l’occasion de la 13ème édition de la Course contre la faim. Pour cette journée sportive, citoyenne et solidaire, les lycéens devront parcourir le plus de kilomètres possible.

La course contre la faim permet de sensibiliser les jeunes au problème de la faim dans le monde, de les impliquer concrètement dans une action de solidarité et de leur prouver que l’on peut s’engager quels que soient son âge et ses moyens.

Il s’agit d’une opération porteuse de valeurs de citoyenneté et de solidarité. La course contre la faim a d’ailleurs été retenue par le Ministère de la jeunesse, de l’éduction nationale et de la recherche pour figurer dans le « guide de l’engagement » parmi les initiatives susceptibles de répondre au désir d’engagement des jeunes.

En amont, chaque élève a trouvé un sponsor avec lequel il signe une promesse de don. Ce don augmente proportionnellement au nombre de kilomètres effectués.

La faim progresse encore et touche plus d’un milliard de personnes dans le monde. Une bonne raison pour chausser ses baskets le 7 mai.