La zone d’activités de 30 hectare "Les Grands Champs" portée par les sociétés Sodéarif (filiale de Bouygues Bâtiment Ile-de-France) et Portica, est dédié au développement des échanges économiques autour des énergies nouvelles, entre la Chine et l’Europe.
Située à  proximité immédiate de l’aéroport Roissy-CDG, mais aussi d’axes routiers et ferroviaires majeurs, cette opération multi-produits de 200 000 m² s’implantera à partir de 2012.
Jeudi, un protocole de coopération sera signé pour créer une chambre des investisseurs de la ville chinoise de Shenzhen pour ce projet.  
Un langage architectural et un parti environnemental fondateur déclineront un centre commercial international de gros, un hôtel, des bureaux et une zone d’activités autour du thème des  énergies renouvelables.

"Ce projet, précurseur dans sa programmation et dans son concept vient ainsi créer dans une des zones phares du futur Grand Paris un nouvel espace de vie, d’échanges et d’emplois", explique la communauté de communes Roissy Porte de France.

Faisant suite à  un protocole de coopération signé le 27 novembre 2009, entre l’aménageur et l’investisseur, lors du Forum Franco-Chinois, devant les Ministres Mesdames Lagarde et Idrac, et le Ministre du Commerce extérieur Chinois, un nouveau protocole sera signé jeudi matin au siège de la communauté de communes Roissy Porte de France.

Monsieur YU, Président des sociétés Yangden Solar Holding Ltd. et Shenzhen Xintian Solar Technology CO. Ltd., spécialisées dans la fabrication et l’installation de panneaux solaires, et investisseur sur le Thillay, signera un protocole de coopération avec Madame LIU représentante en France de la Commission du Développement et de la Réforme de l’État Chinois, pour créer une chambre des investisseurs de la ville chinoise de Shenzhen pour ce projet