Le président de la République sera l’invitée de l’émission « Paroles des Français » sur TF1. Après un quart d’interview dans le journal de la chaîne, Nicolas Sarkozy devra répondre aux questions de onze citoyens. Parmi eux, un habitant de Villiers-le-Bel de 32 ans, rencontré par les équipes de TF1 lors du tournage de l’émission d’Harry Roselmack « Derrière les murs » diffusée en novembre, indique le site Internet Rue89.com.

Pour son émission, TF1 a tenté de réunir un panel représentatif de la France en diversifiant les âges et les origines des intervenants. Ainsi, comme l’indique le site Rue89.com, la chaîne a sélectionné une vingtaine de personnes rencontrées sur le terrain lors de reportages. Au total, onze ont été retenues : cinq Franciliens et six provinciaux. Parmi eux, un père de cinq enfants employé d’une société de nettoyage vient de Villiers-le-Bel. Il était intervenu dans l’émission « Derrière les murs », où Harry Roselmack découvrait la vie d’une cité.

Les autres Français choisis par TF1 sont une agricultrice du Tarn-et-Garonne, un retraité, une mère de famille de Montpellier, une étudiante de 26 ans d’origine maghrébine, le patron d’une PME de transports du Nord, un professeur d’économie en lycée, un chômeur et un syndicaliste breton. L’émission devait durer une heure.