La pièce "Les farces conjugales", du mariage au divorce de Georges Feydeau se jouera le 23 janvier à 20h45 à la chapelle du parc de la mairie de Montmagny.


 Il écrit sa première pièce à 19 ans. Pendant 25 années il se consacre au vaudeville et lui donne ses lettres de noblesses. Très célèbre ses oeuvres sont traduites en une dizaine de langues et interprétées dans toutes les capitales d’Europe et aux Etats-Unis. 

A partir de 1908, il renouvelle son inspiration et écrit  successivement cinq farces conjugales en un acte qui se consacre aux dissentions à l’intérieur du couple, inspirées par sa propre expérience conjugale.

Maître carricaturiste et grand observateur des moeurs, il met en scène de spersonnages qui n’inspirent pas la sympathie: médiocres, cupides et sots.  Qu’il s’agisse des vaudevilles ou des farces, Georges Feydeau choisit ses personnage dans la réalité, bien vivants puis les jette dans des situations burlesques. Ceci est amplifié jusqu’à la cruauté dans les farces conjugales. 


Ici, tout part d’un mot et le couple est entrainé dans une mécanique de malentendus, d’imcompréhension, de mesquineries poussées jusqu’à l’extreme et l’absurde. 


Plus d’informations :

Chapelle du parc de la Mairie : entrée 6 rue de montmorency

tarifs : 10 euros
adhérents : 7 euros
Collégiens, lycéens, étudiants : 5 euros
Moins de 12 ans : gratuit

Réservation : ART’M, place du Québec 95360 Montmagny
tel : 01 39 83 78 83