Ce nouvel équipement réalisé par la Cavam – attendu pour l’été 2011 -comprendra trois bassins plus une pataugeoire équipée de jeux pour les enfants de moins de 5 ans. "Nous avons également prévu un espace détente composé de deux parties ; l’une consacrée à la remise en forme en zone dite « humide » (saunas, hammam, bain bouillonnant…), et l’autre consacrée à la remise en forme en zone dite « sèche « (Cardio-training, fitness…)", explique Luc Strehiaino le maire de Soisy et président de la Cavam.

 Le premier bassin sera celui de natation, avec 8 couloirs de 25 m, 4 plongeoirs ; il sera équipé de gradins d’une capacité d’environ 300 spectateurs. Le deuxième est un bassin d’initiation de 4 couloirs de 25 mètres, avec un système permettant la nage à contre-courant. Le troisième, plutôt orienté loisirs, sera équipé de jeux d’eau et sera plus à caractère ludique et familial.

A l’extérieur, les plages de jeux (jeux d’eau et jeux pour petits enfants) viendront compléter, à proximité du solarium l’attractivité de cet espace qui se veut également un lieu de détente pour les familles.

Le projet retient aussi l’attention par son caractère environnemental et l’importance du volet paysager réservé à cet espace. "Son emplacement tout d’abord et sa dimension dans un milieu urbain dense. L’excellence environnementale du projet de Maître Rougerie avec sa toiture végétalisée, ses bassins en inox, le traitement d’eau à l’ozone pour le confort du public, les panneaux solaires, indique le président de la Cavam. Autant de choix qui démontrent notre volonté commune d’inscrire cet équipement dans le respect des préoccupations du présent". Coût des travaux de l’espace nautique : 19,3 millions d’euros hors taxe. Premier plongeon : été 2011.

http://www.dailymotion.com/embed/video/xbj2ta