La Ligue des Droits de l’Homme (LDH), le Réseau Education Sans Frontière (RESF) du Val d’Oise et la Cimade ont pu installer leurs activités en plein cœur du Centre commercial des Trois Fontaines.
 
"La Cimade et la Ligue des droits de l’homme, comme le Réseau Education Sans Frontière, apportent une aide juridique et des conseils à ces personnes qui n’ont jamais quitté leur pays par confort et qui se retrouvent à batailler pour faire reconnaître leurs droits, à commencer par la scolarisation de leurs enfants", explique la ville de Cergy.

Ce lundi 14 décembre à 18h30, Dominique Lefebvre, maire PS de Cergy remettra officiellement aux représentants des trois associations les clés du nouveau local aux Trois Fontaines de Cergy.
 
"A l’heure où le gouvernement s’empêtre dans un débat sulfureux sur l’identité nationale, où l’on renvoie « pour l’exemple » trois jeunes en Afghanistan, un pays en guerre et où l’on retire l’accès aux centres de rétention pour sans-papiers à la Cimade, la Ville de Cergy réaffirme son attachement aux droits et l’homme et son soutien aux étrangers en situation irrégulière sur le sol français en soutenant, depuis toujours, les associations les plus à même des les aider".