Didier Drogba, Samuel Eto’o ou encore l’équipe d’Algérie en préparation pour le mondial 2010 dans le Val d’Oise. Ce qui n’est pour le moment qu’un rêve, pourrait bien devenir réalité dans les semaines qui viennent.

Le Centre Départemental de Formation et d’Animation Sportives du Val d’Oise (CDFAS), qui s’est associé pour l’occasion avec le stade Michel Hidalgo et l’Hôtel du Lac d’Enghien-les-Bains du groupe Lucien Barrière, a été sélectionné par une agence anglaise d’événementiel pour accueillir le stage de préparation au mondial 2010 de plusieurs équipes africaines dont l’Algérie, le Cameroun et la Côte d’Ivoire. Si les fédérations africaines concernées, l’agence anglaise et le CDFAS ont un accord de principe, il reste maintenant à concrétiser le tout avec la signature d’une convention juridique entre tous les acteurs.

Cette préparation devrait se dérouler fin mai-début juin 2010. Les joueurs s’entraîneraient au CDFAS d’Eaubonne et sur les terrains du stade Michel Hidalgo à Saint-Gratien où des matchs amicaux ouverts au public pourraient être au programme.

Dans le même état d’esprit, le trio CDFAS, stade Michel Hidalgo et hôtel du Lac pourraient recevoir la finale de la Coupe des DOM-TOM fin septembre 2010. Une compétition organisée par la Fédération Française de Football qui regrouperait 8 équipes différentes.