Victorieux à l’extérieur à quatre reprises cette saison, les Domontois ont plié, une fois n’est pas coutume, sur le terrain de Maisons-Laffitte dimanche, 13 à 5. Cergy-Pontoise a enregistré son 6e succès en 7 matchs sur la pelouse de Trignac, 6-13. En Fédérale 3, Sarcelles et l’Entente Groslay-Enghien-Montmorency ont gagné.

 Domont semble marquer le pas depuis deux semaines. Pénalisés par l’expulsion définitive de Burgess dès la 31e minute, les joueurs de Franck Frémont ont concédé un 2e revers consécutif face à Maisons-Laffite mais surtout leur 1er à l’extérieur. Sur la pelouse du club yvelinois, les Valdoisiens ont courbé l’échine en première mi-temps (13-0 en faveur des locaux) avant de se ressaisir après la pause. L’essai de Guillerm à la 76e minute se révélait toutefois insuffisant pour contrarier la victoire des joueurs de Maisons-Laffite. Malgré cette 3e défaite de la saison, le Stade Domontois reste 3e de sa poule de Fédérale 2 mais voit s’éloigner ses chances de remontée en Fédérale 1.

Cergy-Pontoise, l’autre pensionnaire valdoisien de Fédérale 2, ne semble pas baisser de régime. A Trignac en Loire-Atlantique, les Préfectoraux ont su faire évoluer leur jeu pour venir à bout d’une équipe très rugueuse, 6-13. Schmitt, pour Cergy-Pontoise, a été le seul marqueur d’essai du match juste avant la pause. Les hommes de Philippe Behar et Robbie Hutton conservent la 2e position de la poule 1 de Fédérale 2 avec 27 points, soit trois de moins que les leaders suresnois.

En Fédérale 3, Sarcelles a repris sa marche en avant en réduisant au silence les Boucles de la Marne, domptés 11 à 0. De son côté, l’Entente Groslay-Enghien-Montmorency revient de son déplacement à Vincennes avec sa deuxième victoire de la saison. Un vrai soulagement pour l’OGEM.