/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Jean-Claude Noyer, le maire UMP de Deuil-la-Barre, a pris l’initiative d’une réunion publique le 17 novembre sur les nuisances aériennes à la suite de plaintes de riverains. Des habitants lui ont fait part d’une « intensification des nuisances aériennes  au cours de l’été ». Et l’élu de témoigner dans une lettre adressée à ses administrés : « plus que jamais de larges portions de notre commune sont victimes du bruit aérien ». La ville est pourtant située à 18 kilomètres de l’aéroport de Roissy.

 

Pour répondre aux questions de ses habitants, la ville de Deuil-la-Barre s’est associée à la maison de l’environnement et du développement durable d’aéroports de Paris (ADP).

« Je souhaite que nous soyons nombreux à cette occasion pour poser à nos interlocuteurs les questions relatives au respect de la réglementation du bruit et des gênes sonores, aux engagements pris dans le cadre du grenelle de l’environnement, à la suppression des vols de nuit », déclare le maire de Deuil-la-Barre qui souhaite aussi abordé la question des « aides à l’insonorisation des logements » et « l’accueil des Deuillois sur les zones d’activité de Roissy »

 Au cours de cette réunion, seront abordées les mesures du bruit effectuées sur Deuil-la- Barre par la borne de contrôle de bruit et leurs interprétations, les mesures administratives qui sont prises pour limiter le bruit, les sanctions existantes contre les avions qui ne respectent pas la règlementation et les aides personnelles dont les riverains peuvent bénéficier pour limiter chez vous l’impact sonore du passage des avions.

 

Seront présents : l’autorité de contrôle des nuisances sonores aéroportuaires (ACNUSA), la direction générale de l’aviation civile (DGAC), la direction des services de la navigation aérienne (DSNA) et ADP.

Informations auprès du Service Urbanisme

Emeline Wersinger – 01 34 28 65 73

ewersinger@mairie-deuillabarre.fr