Le groupe Hammerson, principal propriétaire du centre commercial des Trois Fontaines à Cergy-Pontoise vient de nommer une nouvelle directrice Sarah Zérouali, jusqu’alors à la tête du centre Bercy 2 à Paris.
Elle remplace Stéphane Girard, promu directeur exploitation des centres commerciaux Hammerson Asset Management, groupe Hammerson et en charge des relations institutionnelles.

 Stéphane Girard, 41 ans, qui avait rejoint Hammerson en avril 2008 comme directeur du centre commercial Les 3 Fontaines à Cergy vient d’être promu directeur exploitation des centres commerciaux Hammerson Asset Management, groupe Hammerson et en charge des relations institutionnelles.

Diplômé d’une maîtrise d’économie et d’un 3e cycle en Gestion des ressources Humaines, Stéphane Girard a été directeur de l’action économique et de l’emploi de la ville d’Aulnay-sous-Bois. Il a créé et dirigé de 2000 à 2008 l’agence de développement économique M2E (Maison de l’Entreprise et de l’Emploi) d’Aulnay-Villepinte (93).

Depuis janvier 2009, Stéphane Girard cumulait ses responsabilités à Cergy avec une fonction de chargé de missions transversales auprès de Jean-Philippe Mouton, directeur général de Hammerson Asset Management. Il sera notamment chargé d’animer l’équipe des directeurs des 7 centres commerciaux français du Groupe Hammerson, dont il supervisera la gestion.

La situation du groupe britannique en France pourrait sensiblement évoluer. Son président David Atkins semble vouloir à la fois se recentrer sur ses métiers traditionnels, l’immobilier commercial, en cédant des actifs secondaires, et se lancer dans de nouvelles acquisitions en profitant d’un marché immobilier commercial peu cher dans la conjoncture économique déprimée.