Après les déclarations du ministre de l’Intérieur, interpellé par le député UMP d’Argenteuil à l’assemblée nationale sur la situation politique du Conseil général du Val-d’Oise, les élus PS déclarent qu’ils ne se laisseront pas "impressionner par cette guérilla incessante" et qu’ils  combattront "tous les irrécupérables de la droite dure, ceux qui ressassent leur rancœur depuis mars 2008." 
Et le groupe PS de noter que Brice Hortefeux fut "contraint de rappeler au député d’Argenteuil que Didier Arnal était parfaitement légitime".

 
"Les multiples tentatives de déstabilisation orchestrée depuis 8 jours échouent les unes après les autres et contrairement à ce que tente d’accréditer l’UMP par tous les moyens, il n’existe pas de demande de démission du Président signée par une majorité d’élus, déclare le groupe socialiste et apparentés au Conseil général du Val-d’Oise.  La situation d’équilibre entre les groupes, inédite pour notre département, qui est née de la cantonale partielle d’Argenteuil mérite mieux que la poursuite des invectives. Nous appelons nos adversaires à la responsabilité"

 Et les conseillers généraux PS de considérer que "la question à l’Assemblée Nationale d’un Georges Mothron bafouillant pour demander au Ministre de l’Intérieur son sentiment sur la situation du Val d’Oise et la réponse téléphonée de Brice Hortefeux sont un pétard mouillé supplémentaire".

 "Le Ministre fut cependant contraint de rappeler au député d’Argenteuil que Didier Arnal était parfaitement légitime avant de se lancer dans une diatribe convenue contre la Gauche. On peut s’étonner que le Ministre en charge des collectivités locales se prête de bonne grâce à ce jeu dérisoire. N’a-t-il vraiment rien de mieux à faire en ce moment ? Après avoir multiplié les dérapages verbaux et les attaques frontales contre le Président et l’exécutif du Conseil général, l’UMP locale tire ses dernières cartouches. La droite qui a usé et abusé du message simpliste de la « majorité mathématique » voit ses  ultimes gesticulations tomber à plat".

 Et les conseillers généraux socialistes de déclarer que "l’exécutif autour du Président Arnal n’a pas l’intention de faire du surplace. Notre groupe va continuer à faire des propositions au service des valdoisiens, des propositions innovantes qui trouveront à coup sûr une majorité pour les soutenir".