Danse, théâtre, chanson et même cirque au vu de la diversité des spectacles proposés au TPE de Bezons d’octobre à décembre, chaque public y trouvera surement son compte.

Jeudi 15 et vendredi 16 octobre à 21h
Delphine Caron, Air pose – DANSE

Popping Boogaloo, what it’is? Le Poppin est le style qui consiste à contracter (hitting) brusquement et successivement diverses parties de son corps dans différentes positions. Le Boogaloo est un style fluide qui utilise chaque partie du corps avec mobilité dans l’espace. Air pose c’est la combinaison audacieuse des deux, un jeu de nuances et de reliefs des corps imaginée par Delphine Caron dans un habile jeu de lumières.

Mardi 20 octobre à 21h
Stéphanie Nataf, Zou – DANSE

Stéphanie Nataf a un don certain pour chorégraphier les multiples trajectoires qui dessinent la cartographie de notre quotidien. Dans un univers très graphique et rythmé par une musique électronique allant crescendo, les corps élastiques jouent avec des lignes, en interaction directe avec des images mobiles.

Pour en savoir plus  : http://www.myspace.com/cielosanges

Autours de ces spectacles

FLASH RENCONTRES : samedi 10 octobre, 16h30, Ciné-rencontre autour de courts-métrages sur la danse hip-hop. En présence des chorégraphes. Informations : 01 34 10 20 20
Les origines, images d’archives sur les inspirations de la danse-hip-hop
G-Style, le Gangsta style, Slick Dogg, Dolla Bill et Tempo se passent une boule d’énergie qui traversent leur corps et devient liquide…
Anne-M, un clip portrait sur une danseuse breakeuse parisienne.
Maurizio, regard sur l’un des tout premiers Battles, défi en France à Troie en 1985
Gabin, figure emblématique de la danse hip-hop, récit de la venue des Rock Steady Crew en 1991
Quand le bitume fond sur les planches, de la rue à la scène…
The rising sun les moments émotionnels d’une vie d’artiste de rue


Mercredi 21 octobre à 21h

Laurent Fréchuret, Médée d’Euripide – THEATRE

Le TPE aime échanger, partager avec ses voisins du Théâtre de Sartrouville. Ils ont donc décidé de vous faire profiter de ces escapades de voisinage en vous proposant d’aller découvrir la toute nouvelle création de Laurent Fréchuret, Médée.

Abandonnée par Jason pour la fille du roi Créon, expulsée de Corinthe, Médée est arrivée au bout de l’exil affectif et social. De cet anéantissement, elle va tirer la force surhumaine de se révolter, se reconstruire devant nos yeux, accoucher d’elle-même.

Un texte retraduit, clair, direct, laissant apparaître sa structure musicale, ses ruptures, ses contrastes. Une troupe de neuf comédiens et musiciens s’attaque à l’une des plus puissantes « machines à jouer » que l’art dramatique nous a léguées.

au Théâtre de Sartrouville et des Yvelines
Centre dramatique national
Place Jacques-Brel – BP 93 – 78505 Sartrouville cedex
www.theatre-sartrouville.com

Vendredi 13 novembre à 20h30 – Théâtre en famille
Aldebert, Enfantillages CHANSON

Revoilà le chanteur Aldebert sur la scène du tpe pour nous présenter des refrains acidulés qu’il a spécialement concoctés pour les têtes blondes et brunes. Le jeune chanteur brosse de sa plume agile, de ses musiques toniques et de sa voix amusée, les portraits de Gaspard, Justine, Pépette ou Super Mamie. Il va y avoir de l’ambiance.

Pour en savoir  : http://www.aldebert.com/

A noter : Une surprise vous attend à la fin du spectacle.

Jeudi 26 et vendredi 27 novembre à 21h
Valérie Rivière – Compagnie Paul Les Oiseaux, Chambre 26, premier volet de Chambres d’hôtel
Aimez-vous Schubert ? – DANSE

Posez votre œil dans le trou de la serrure et toquez à la Chambre 26 premier volet d’une série  sur les chambres d’hôtel. Vous croiserez sans doute le regard de cette cliente particulière. En pleine errance dans cette chambre d’hôtel, nous suivons une femme dans un moment de sa vie. Nous retrouvons l’énergique et mutine danseuse Katia Noir dirigée par une Valérie Rivière dont on connait la finesse et la richesse d’écriture. Au détour d’un couloir, les mots de Timothée de Fombelle croisent la mystérieuse danse.
Dans la même soirée sera presenté Aimez-vous Schubert ?, une pièce qui a été commandée à Valérie pour les Lauréats des « jeunes talents danse » organisé par l’Adami.

Pour en savoir plus  : http://www.paul-les-oiseaux.com/

Vendredi 4 décembre à 21h
Nikolaus – Compagnie Pré-O-Ccupé, Raté-rattrapé – CIRQUE
en partenariat avec le réseau Cirkévolution

Dans la fiole de ces savants fous, on y trouve un mélange d’humour bien trempé, une mesure de précision scientifique et une bonne dose d’absurdité ravageuse, sorte d’expérience génétiquement proche de l’esprit d’Albert Einstein, de Jacques Tati, de Tarzan et de Beaster Keaton réunis. Jongleurs, équilibristes, clowns réinventent les principes de base de leur propre physique dans une avalanche de cartons qui dégringolent au fur et à mesure des expériences en simultané avec les rires incontrôlables des spectateurs.

Pour en savoir plus : http://www.preoccupe-nikolaus.com/

Mardi 8 décembre à 21h
Catherine Diverrès, Echo – DANSE

Catherine Diverrès a eu l’idée de revisiter sept des plus belles pièces de son répertoire et de nous les délivrer avec intensité. C’est une écriture à part entière, une danse raffinée et à fleur de peau à découvrir ou redécouvrir sur la scène du tpe. Les danseurs empruntent le chemin d’une mémoire chorégraphique parsemée de zones d’ombres et de lumières, de couleurs chatoyantes, de matières douces et rugueuses au fil des émotion. Il ne reste plus qu’à vous laisser cueillir au fond de votre fauteuil, de vibrer et de frissonner.

Pour en savoir plus : http://www.compagnie-catherine-diverres.com/site.php

Samedi 19 décembre à 16h30 Théâtre en Famille
Cirque Electrique, Aba Daba – CIRQUE

Attention chers enfants, Mesdames et Messieurs dans un instant le spectacle va commencer. 5.4.3.2.1.0. Partez ! Entrez avec le grand Cirque Electrique, dans l’univers du jonglage, du trapèze, de l’acrobatie, des claquettes, des démonstrations de dressage de peluches, du monocycle géant et du mât chinois, pimentés de comptines énervées et de fabulettes remixées par le terrible groupe Dragibus et son DJ 33 Tours en live.

Pour en savoir plus : http://www.cirque-electrique.com/

Renseignements – réservation : 01 34 10 20 20 ou par courriel