Marie Souffron, jeune auteure du Val-d’Oise, dédicacera ce samedi de 14 h à 18 h, son deuxième roman « Il faut que je vous dise » (Laura Mare Editions) . Un très beau livre à la fois poignant et sensible qui nous renvoie à nos réactions face à la perte de l’être aimé. Le personnage principal, qui a perdu sa femme, met en scène toutes les astuces possibles et imaginables pour cacher sa disparition à ses enfants.

Quentin est malheureux et brisé. Marianne, son amour de toujours, vient de mourir. Comment l’annoncer à leurs deux enfants et survivre à cette perte douloureuse ? Une idée extraordinaire jaillit dans sa tête. Normal me direz-vous quand on est un grand magicien comme lui, qui met alors en place toutes les astuces possibles et imaginables pour cacher l’absence de Marianne. Mais ce mensonge d’amour, aussi terrible que cruel, l’aidera t-il à surmonter cette terrible épreuve et à continuer à vivre ? Et surtout comment va-t-il s’y prendre auprès des enfants ? Continuer à faire semblant et leur mentir ou bien accepter la vérité et leur révéler l’indicible ? Parviendra-t-il enfin à faire son deuil ?

Il faut que je vous dise est un sujet délicat fait de tendresse et de sensibilité. Tout en douceur, Marie Souffron nous entraîne dans un tourbillon d’émotions où les mondes réels et imaginaires se frôlent avec finesse et pudeur. Un livre à la fois poignant et sensible sur la vie et la mort, sur le manque de l’autre et la solitude.

Il faut que je vous dise

Prix de vente public : 20 € – 422 pages – © Laure Mare Editions

Format 140 x 200 mm – Broché. ISBN : 9782918047032

Voir : http://editions.lauramare.com

Marie Souffron est une passionnée d’écriture et de psychologie. Son premier ouvrage, intitulé Le fil invisible, publié en 2003, a permis de découvrir une plume sensible et tendre. Elle a également coécrit le film Tous cousins, diffusé sur Odyssée en 2003. Enthousiaste et avide de littérature, elle est membre fondateur de l’association « Les mots migrateurs ». Elle envisage aussi la vie sous forme de mots et elle les brasse des heures durant.

Du roman, en passant par des récits pour enfants ou des chroniques pour un magazine littéraire, elle partage sa passion avec d’autres en animant des ateliers d’écriture. Une plume étonnante, émouvante, qui vous emporte au-delà de certaines croyances, au-delà de la vie.

Marie est une habitante de Génicourt, mère de quatre enfants et grand-mère depuis cinq ans.