Ouvert aux entreprises innovantes ou à fort potentiel de développement, le dispositif régional PM’UP prime près de 200 entreprises franciliennes et ce sont près de 20 millions d’euros qui sont ainsi répartis sur 200 entreprises.

12 PME du Val-d’Oise sur 15 présélectionnées [7 en 2008] ont été retenues par le jury régional qui s’est tenu la première quinzaine de septembre. Ce sont ainsi 260 emplois actuels et une création de 110 emplois attendus dans des secteurs-clefs d’avenir qui sont concernés.

Exprimant une grande diversité, la répartition géographique et sectorielle de cette cuvée 2009 traduit le dynamisme des territoires dans des domaines d’excellence tels que l’optique et les systèmes complexes, la mécatronique, les éco-industries, les biotechnologies, le véhicule électrique, l’ingénierie des transports durables…

"Ce bon résultat est bien sûr l’aboutissement d’une démarche proactive d’accompagnement des PME mais c’est surtout un encouragement pour poursuivre la mise en œuvre par le Département d’une véritable stratégie territoriale basée sur l’innovation, la formation et la mise en réseau des acteurs concernés", explique le Conseil général du Val-d’Oise.

Les dirigeants des PME concernées, seront présentés à l’occasion de l’inauguration du salon départemental de la création d’entreprise à Villiers-le-Bel ce 1er octobre. * Les PME retenues par le jury régional de sélection PM’UP 2009 et qui seront prochainement soumises au vote de la commission permanente du CRIdF sont : Bruno Courtois SA (Bezons), Phycosource (Cergy-Pontoise), SFMS (Bezons), Pecan Technologies (Soisy sous Montmorency), Climatisation par Puits Canadiens (L’Isle Adam), APG France (Le Thillay), Wall Colmonoy Technologies (Argenteuil), SDI (Beauchamp), Logic Instrument (Domont), Bronze Inox (Taverny), Jacret (Le Thillay), DTP2I (Marines).