Sur le circuit de Bellot, en Seine-et-Marne, Simon-Pierre De Groote (photo) a enlevé le prestigieux Super Challenge des challenges du CIF ce week-end. Sa victoire permet à son club d’Argenteuil Val-de-Seine de remporter le classement par équipe du Super Challenge.

 Il n’aura passé qu’un an au sein du club valdoisien d’Argenteuil VSC 95 (Nationale 2). Mais Simon-Pierre De Groote y laissera une trace impérissable. Toujours présent dans les grands rendez-vous, le futur pensionnaire de Douai (Nationale 1) disputait ce week-end à Bellot sa dernière course sous les couleurs blanche et rose d’Argenteuil. Pour fêter l’évènement, De Groote s’est offert la victoire en première et deuxième catégorie en dominant au sprint ses deux derniers compagnons d’échappés, Camille Thominet (La Ferte-Gaucher) et Nicolas Martin (US Metro).

Avec ce succès, le jeune homme (21 ans) offre un beau cadeau d’adieu à la formation valdoisienne, qui remporte en même temps le Super Challenge par équipe. Quand on sait que les Argenteuillais succèdent au Parisis AC, vainqueurs l’an dernier et deuxième cette saison, et que l’OC Val-d’Oise prend la quatrième place, on se rend compte que le cyclisme valdoisien domine largement ses adversaires franciliens.