Le 7 juin dernier, la finale du championnat de France de Division 2 avait lieu à Argenteuil. A domicile, les Valdoisiens se sont imposés et rejoignent ainsi l’Elite du billard français pour la prochaine saison.

 A Argenteuil, le dimanche 7 juin, s’est disputée la finale des championnats de France Jeux de Série Division 2. Cette finale regroupait les équipes d’Auxerre (Gaudry, Simon et Alloncle), d’Argenteuil (Ikkache, Le Roy et Bauduin), d’Abbeville (Soyez R., Castaner et Soyez F.) et de Laxou (Dran, Queney et Jacquemin).

Le premier tour a débuté avec les rencontres Laxou – Auxerre et Argenteuil – Abbeville. Auxerre a dominé (2-1) Laxou. Argenteuil a disposé d’Abbeville sur le score de 3 à 0 à la surprise générale. Au deuxième tour, Abbeville a facilement remporté son match face à Laxou (3-0) tandis qu’Argenteuil a battu Auxerre sur le même score.

Au troisième tour, la rencontre Auxerre – Abbebille se révèle très serrée à tel point qu’à l’issue des matchs « Bande » et « Libre », les deux équipes sont à un succès partout. Le match de « Cadre » est finalement enlevé par Auxerre 200 à 147 en 7 reprises. De son côté, Argenteuil confirme son invincibilité en venant à bout de Laxou (2-1) malgré un changement de joueur Bande/Cadre.

Au terme de la compétition, le délégué fédéral Jacques Dorard proclame sans équivoque les joueurs d’Argenteuil champions de France Jeux de série de Division 2. Auxerre termine deuxième. Abbeville complète le podium. La saison prochaine, Argenteuil évoluera en Division 1 où les huit meilleurs clubs de France se disputeront une place pour la prestigieuse épreuve européenne.