Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4


/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Table Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Communistes et socialistes n’attendent pas de connaître la date de la prochaine cantonale partielle, qui doit être fixée par le préfet du Val-d’Oise, pour partir en campagne. Dès lundi, les responsables du PS et du PCF se mobilisent derrière la sortante Marie-José Cayzac lors d’une conférence de presse qui rassemblera Jean-Michel Ruiz, secrétaire départemental du PCF, Dominique Lefevre, secrétaire départemental du PS, Didier Arnal, président PS du Conseil général du Val-d’Oise, Dominique Lesparre, président du groupe communiste au Conseil général et Dominique Mariette, porte-parole départemental de Lutte Ouvrière.
Dans leurs premières déclarations, les responsables du PS et du PCF font de cette élection cantonale un enjeu départemental.

Le patron du PCF donne le ton de la conférence de presse qui se déroulera lundi midi. Jean-Michel Ruiz est le premier a évoqué l’enjeu départemental de cette élection cantonale partielle. « La droite départementale se voit déjà « reconquérir » le Conseil général du Val d’Oise (….) pour reprendre la politique néfaste menée durant 40 ans dans notre département », déclare-t-il. Et le secrétaire départemental du PCF d’affirmer que « les représentants de l’UMP (baptisée pudiquement UVO)  souhaitent servir, comme ils l’ont toujours fait, de relais à la politique antisociale du gouvernement »

Jean-Michel Ruiz appelle « l’ensemble de la gauche » à se retrouver derrière la sortante.  Le Parti socialiste a confirmé dès vendredi  après-midi soutenir dès le 1er tour, la candidature de Marie-José Cayzac « afin que puisse être conforté la politique de réformes menée par la majorité de Gauche du Conseil général dirigée par Didier Arnal ».

Comme les communistes, les socialistes départementalisent cette élection locale. « Depuis 400 jours la Majorité de Gauche a tenu parole en s’engageant résolument pour la défense du pouvoir d’achat des familles, en créant une tarification de cantine plus juste dans les collèges ainsi qu’une aide directe aux familles pour employer une assistante maternelle », déclare Dominique Lefevre, secrétaire départemental du PS qui met aussi en avant la création de l’aide au permis de conduire ou encore  l’ouverture de l’école de la Deuxième chance à Argenteuil. « Et tout cela sans augmentation de la pression fiscale ! », souligne, dans un communiqué, le patron des socialistes.