Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
MicrosoftInternetExplorer4
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Table Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}
Communistes et socialistes n’attendent pas de connaître la date de la prochaine cantonale partielle, qui doit être fixée par le préfet du Val-d’Oise, pour partir en campagne. Dès lundi, les responsables du PS et du PCF se mobilisent derrière la sortante Marie-José Cayzac lors d’une conférence de presse qui rassemblera Jean-Michel Ruiz, secrétaire départemental du PCF, Dominique Lefevre, secrétaire départemental du PS, Didier Arnal, président PS du Conseil général du Val-d’Oise, Dominique Lesparre, président du groupe communiste au Conseil général et Dominique Mariette, porte-parole départemental de Lutte Ouvrière.
Dans leurs premières déclarations, les responsables du PS et du PCF font de cette élection cantonale un enjeu départemental.
Le patron du PCF donne le ton de la conférence de presse qui se déroulera lundi midi. Jean-Michel Ruiz est le premier a évoqué l’enjeu départemental de cette élection cantonale partielle. « La droite départementale se voit déjà « reconquérir » le Conseil général du Val d’Oise (….) pour reprendre la politique néfaste menée durant 40 ans dans notre département », déclare-t-il. Et le secrétaire départemental du PCF d’affirmer que « les représentants de l’UMP (baptisée pudiquement UVO) souhaitent servir, comme ils l’ont toujours fait, de relais à la politique antisociale du gouvernement »
Jean-Michel Ruiz appelle « l’ensemble de la gauche » à se retrouver derrière la sortante. Le Parti socialiste a confirmé dès vendredi après-midi soutenir dès le 1er tour, la candidature de Marie-José Cayzac « afin que puisse être conforté la politique de réformes menée par la majorité de Gauche du Conseil général dirigée par Didier Arnal ».
Comme les communistes, les socialistes départementalisent cette élection locale. « Depuis 400 jours la Majorité de Gauche a tenu parole en s’engageant résolument pour la défense du pouvoir d’achat des familles, en créant une tarification de cantine plus juste dans les collèges ainsi qu’une aide directe aux familles pour employer une assistante maternelle », déclare Dominique Lefevre, secrétaire départemental du PS qui met aussi en avant la création de l’aide au permis de conduire ou encore l’ouverture de l’école de la Deuxième chance à Argenteuil. « Et tout cela sans augmentation de la pression fiscale ! », souligne, dans un communiqué, le patron des socialistes.
Votre avis
nous intéresse
24 commentaires
Se connecter avec
ils vont pouvoir nous expliquer comment les mêmes personnes d’un cote decident de ne pas augmenter les impots CG et de l’autre au niveau local +13.9 %. Mme cayzac aura fort a faire car quand elle va à une réunion elle ne lit même pas avant les document fourni par les équipes municipales pour répondre aux questions posés comme elle l’a dit elle même.
citation : Majorité de Gauche a tenu parole – doucet pas de hausse d’impts résultat +13.9% de hausse. si la gauche tient parole comme au niveau local – ces’t un boulevard pour la droite qui s’ouvre.
AU FEU LES POMPIERS
Ça sent le roussi à la maison gaucho du Val d’Oise. Si leur déculottée est proportionnelle à la mobilisation des communistes et socialistes du Val d’Oise, alors, cela nous promet des lendemains qui chantent avec un nouvel exécutif, compétent (enfin), à la tête du département à l’automne, en espérant qu’il ne sera pas trop tard pour sauver le Val d’Oise des égarements de Didier Arnal et de la majorité socialo-communiste.
Par chance, Arnaud Bazin connaît son affaire, il a la compétence et le charisme qu’il faut pour entraîner le département vers des horizons plus engageants. Il faut juste que les Argenteuillais boutent M-J Cayzac hors de l’enceinte départementale, ceci pour tourner le plus vite possible la page de cette sinistre période Arnal.
Aymeric de Cergy
(« Je hais tout ce qui est soumis. Je déteste l’homme assis. » Jacques Brel, 1971)
Ca, c’est un scoop ! Le PS et le PC soutiennent cayzac.
Mais tout cela est depassé, vieillot, ringard… argenteuil n’a pas besoin d’une apparatchick du PC mais d’un(e) conseiller(e) general qui les écoutent et les aident.
alors leikine et doucet soutiennent la m^me candidate ?
C’est a mourir de rire !
En tous cas jusqu’à preuve du contraire vous vous etes bien fait rouler dans la farine du pouvoir d’achat par SARKO et ses copains MOTHRON ET METEZEAU. Au fait citez-moi un acquis social historique voté par la droite Française ?
À force de ne plus écrire ou dire ou faire les choses telles qu’on les perçoit ou telles qu’elles sont, de ne pas leur donner leur vrai nom, on finit par ne plus les voir ou les percevoir comme elles sont.
Méfions nous de la «désinformation», de la «démagogie», du «prêt à penser» et du «copier coller».
On EST ce que l’on FAIT à partir de ce que l’on SAIT, de ce que l’on VEUT et de ce que l’on PEUT. Toute chose égale par ailleurs, chaque proposition, projet, ambition, besoin, etc. … à son contraire et s’inscrit dans un trièdre dont le point zéro est le centre de trois cercles : Minimum, Médium et Maximum. Pour exister, pour se mesurer et pour connaître ses limites, «connais-toi toi-même» et «rien de trop» (inscrit au fronton du temple d’APOLLON à Delphes). Entre le mal-être et le mieux-être il y a toujours le bien-être.
ACQUIS… PROFITE LE CRIME
Pour répondre à gerard quant à sa question insidieuse « citez-moi un acquis social historique voté par la droite Française »… on peut déjà lui citer :
Les ordonnances des 4 et 19 octobre 1945 promulguées par le gouvernement du Général de Gaulle qui ont créé une organisation de la Sécurité Sociale. Certes, ce n’est que la Sécu… ce n’est pas très important…
Evidemment, il rétorquera (mais je doute de ses connaissances en histoire vu sa question stupide) que dans le gouvernement provisoire d’après-guerre, il y avait des gens de gauche (le PC, ce faux parti des introuvables 999 fusillés)… Il n’empêche, c’est De Gaulle qui présidait le pays. A lui revient le mérite de la Sécurité Sociale. Et c’est aussi un homme de droite, De Gaulle, qui a sauvé l’honneur de la France… Ce qui ne compte pas, évidemment.
Enfin, Monsieur gerard, tout « acquis social » n’en est pas forcément un pour tout le monde. Ainsi, la gauche considérait les 35 heures comme un « acquis ». Par les élections ultérieures (le 21 avril ou les récentes Européeennes), les Français hostiles à cette absurdité sociale et économique ont montré ce qu’ils pensaient de vos « acquis » qui les appauvrissaient ou les abétissaient.
Aymeric de Cergy
(« Je hais tout ce qui est soumis. Je déteste l’homme assis. » Jacques Brel, 1971)
PC et PS unis derrière Mme Cayzac pour faire quoi ?
Gardons à l’esprit qu’avant tout ce sont les argenteuillais du canton est qui s’exprimeront dans les urnes, et là, la coalition PS-PC on voit bien ce qu’elle fait à la mairie.
Cette coalition n’est d’ailleurs plus crédible.
Les électeurs ne s’y tromperont pas.
On sait l’atmosphère qui règne au conseil minicipal entre les communistes et les socialistes; et chez les socialistes, courant Doucet et courant Lamdaoui, plus M. Leikine, qui n’est pas au conseil municipal mais , avant la décision connue a apporté son soutien à Mme Cayzac,; plus M. Ferry, socialiste « leikinien » qui maintenant roule tout seul, plus Ali Rhomdane, allié de Mme Cayzac aux européennes, mais ne s’entend ni avec Leikine, ani avec Doucet… Vous suivez? Et tout ce monde là ce réunirait pour soutenir Mme Cayzac? La pauvre!
metezeau roule pour les Argenteuillais et cayzac roule pour des partis politiques. c’est toute la difference !
Reponse a aymeric de cergy: quant on rate les cours d histoire on essaie de se rattraper en bouquinant par exemple ! De Gaulle ne fait qu’appliquuer le programme du CNR (conseil national de la resistance) Il n’etait pas élu mais designé pour representer les différentes composantes du CNR dont les communistes FTPF et les forces de gauche etaient majoritaires.( La droite etait à lépoque plus discrète puisqu elle scandait avant la guerre » PLUTOT HITLER QUE LE FRONT POPULAIRE). Et oui, un peu d histoire ça decoiffe ! C’est bien la gauche qui est à l’initiative des acquis sociaux dont tu profites encore aujourd’hui. La droite ne se contente que de les reprendre au non du libéralisme. Ce qui me fais rire aujourd’hui c est la droite qui revendique la sécu, les 40 heures etc …mais qui en fait à toujours combattu avec ses amis du patronat français ces acquis sociaux. Moralité tournes 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler de ce que tu ne sais pas ! Changer l histoire c’est du revisionnisme, l’ignorer c’est du négationnisme et parler pour rien dire simplement de la betise au premier degrès. Comme le disait un vieux camarade: quant tu fermes ta bouche au moins ça te tiens chaud aux dents.
aymeric de Cergy@ il faut etre honnete quelquefois, mais la sécu a peut etre été signer par De Gaulle, comme Président du Conseil, mais c’est à l’initiative d’un Ministre Communiste qui a fait et proposer ce projet qui etait à l’initiative du cartel des gauches et du Front Populaire bien lontempts avant…. enfin c’est une idée reprise par De Gaulle a la demande des communistes, je ne suis pas communiste pour un sou mais je tenais a retablir la vérité historique ….
merci vonews c’est fait !
relisez vos classique !
ARRETEZ VOS CRITIQUES LA DROITE NE S ENTEND PAS MIEUX ENTRE ELLE OK TANT AU NIVEAU LOCAL QUE NATIONAL
MARIE JOSEE CAYZAC EST UNE FEMME DE GRANDE ENVERGURE QUI TIENT LA ROUTE POLITIQUEMENT ET PROCHE DES VAL D OISIENS ET DES ARGENTEUILLAIS;
de gaulle contre Thorez ? Non. Métézeau contre cayzac. restons argenteuillais. Que viennent donc faire les états majors des partis politiques ?. C’est de la vieille politique démodées. Jugeons les capacités de chacun des candidats. 2 sont declarés, il y en aura sans doute d’autres . Après nous choisirons, librement, et esperons que les amis de Madame Cayzac ne tricheront pas. J’espere qu’ils ont compris la leçon. Bien mal acquit ne profite jamais .
Les états majors se sont mobilisés???? assisteronts nous à une vrai camapagne électorale, ou les idées les bilans communs,seront débattus démocratiquement .
Et surtout pas une débauche de tracts, de l’agressivité dans les propos de certains , où l’on parler de tout et surtout faire de l’anti sarkozysme mais jamais de ce qui était fait localement et au niveau du conseil général .
Déclarez dans le tract du conseil général les 400 jours …. cela me rappelle les 400 jours de gestion Doucet en 1 ere page les impots n’ont pas augmenter pour argenteuil c’est l’explosion !!! c’est prendre les électeurs pour des gogos !!!
Si monsieur Metezeau est un véritable homme politique (du genre animal à sang froid), je lui reconnais de bonnes compétences tant au niveau local que départemental. Mais d’affirmer que mme Caysac à de »l’envergure » je cite CB… çà fait froid dans le dos lorsque l’on constate son comportement humain et politique tant au département qu’à la municipalité Et sa proximité avec les habitants est contingentée à une certaine population… M Doucet et son équipe n’ont il pas dit qu’ils travailaient pour TOUS les Argenteuillais ? Sur ce point c’est une triple Zéro pointé, pour mme Caysac en tête.
Le peuple devra s’exprimer à nouveau et c’est très bien comme çà… quant aux critiques visant le Conseil d’Etat, ou même simplement de trouver le recours abusif, c’est bafouer aux pieds les principes républicains de notre démocratie… et c’est un comportement particulièrement abject et dangereux. Avis aux intéressés.
On croit rêver à la lecture des propos ahurissants de D. Lefebvre: « Depuis 400 jours la Majorité de Gauche a tenu parole en s’engageant résolument pour la défense du pouvoir d’achat des familles, en créant une tarification de cantine plus juste dans les collèges ainsi qu’une aide directe aux familles pour employer une assistante maternelle », déclare Dominique Lefevre, secrétaire départemental du PS qui met aussi en avant la création de l’aide au permis de conduire ou encore l’ouverture de l’école de la Deuxième chance à Argenteuil. « Et tout cela sans augmentation de la pression fiscale ! ». Or, la gauche sur Argenteuil a justement augmenté la pressio fiscale sur Argenteuil de 20% !!! et supprimé la MAJE pour les familles employant des assistantes maternelles à domicile !!! Comment peut-on être « politique » à ce point et nier les faits ! La démagogie de gauche, qui prend les électeurs pour des gens qui ne seraient pas des lecteurs de journaux est proprement scandaleuse ! Dehors cette gauche des scandales et de la magouille: ils sont indignes de s’occuper de qui que ce soit sur Argenteuil ou le Val d’Oise !
LES LENDEMAINS QUI CHANTENT
Tout à fait d’accord avec Leo, ces pages de VO News n’ont pas vocation à réécrire l’histoire et c’est d’Argenteuil dont il faut parler. Mais pour clore le sujet, j’ajouterais ceci, à l’intention de françois notamment. François, m’avez-vous bien lu ? J’ai dit que la sécurité sociale avait été lancée par le gouvernement présidé par de Gaulle, gouvernement dans lequel il y avait des communistes. Je n’ai rien dit d’autre. On peut donc historiquement affirmer, que c’est de Gaulle, en tant que Président du Conseil de l’époque, qui a lancé la Sécurité Sociale. Point. Même débat à propos de l’abolition de la peine de mort. On dit que c’est Mitterrand qui l’a aboli, alors que tout le monde sait qu’il était contre (c’était électoralement dangereux) et que c’est Badinter qui est passé en force en mettant Mitterrand devant le fait accompli. Pourtant l’histoire retiendra que c’est Mitterrand qui a aboli la peine de mort. Pour la Sécu, c’est pareil, c’est de Gaulle qui l’a institué, parce qu’il était le seul homme à pouvoir rassembler à l’époque les Français si divisés (merci le PCF contrôlé par Moscou) et à entreprendre des réformes aussi importantes. Voilà.
Et pour répondre brièvement au nostalgique-réactionnaire gerard, je pense qu’un communiste ferait mieux d’éviter de parler de révisionnisme, car en matière de falsification de l’histoire, les communistes sont des orfèvres. De Katyn à Budapest 1956 au Printemps de Prague, vous n’avez cessé de persécuter les peuples et d’attenter aux droits de l’homme au nom de votre idéologie, tout en faisant croire que c’était au nom de la liberté. Donc dans ce domaine, je n’ai pas de leçon à recevoir de quelqu’un qui s’est prosterné devant Staline et qui se croit encore en 1936.
Pour les acquis, en fait, je n’en profite pas vraiment. J’ai créé mon entreprise. Je gagne ma vie à la sueur de mon front en ne touchant aucune subvention ni la moindre parcelle d’argent public. Mes enfants vont en école privée. J’ai la chance de n’être jamais malade, mais quand il y a des soins pour ma famille, c’est en générale nos mutuelles qui nous couvrent. J’utilise très peu les transports en commun… Par contre, je paye pas mal d’impôts et en tant qu’entrepreneur, je me fais racketter régulièrement…. pour payer… les acquis des autres. Donc pas de leçon non plus à recevoir de vous de ce côté-là. S’il y en a un qui n’abuse vraiment pas du système, c’est bien moi.
Mais pour parler d’Argenteuil, car ce gerard fleure un peu trop la voix de son maître et il est vain de parler avec de pareilles têtes d’obus, je conseille à tous les internautes de voir et revoir, encore et encore les vidéos des réactions de M. Métézeau et de Mme Cayzac à la décision du Conseil d’Etat. Comparez par vous-même, c’est édifiant : http://www.vonews.fr/article_6847
Il y a d’un côté la force tranquille, un discours structuré et une argumentation sereine, sans agressivité aucune pour son adversaire. C’est Philippe Métézeau.
De l’autre, il y a Madame Cayzac, qui dérape à nouveau en qualifiant la décision du Conseil d’Etat d’immorale, et qui sous-entend que c’est pour construire le « Grand Paris » qu’on cherche à l’abattre. Elle s’accorde visiblement beaucoup d’importance cette brave dame. Et on notera les attaques contre P. Métézeau à ras des pâquerettes, avec rebelote le malodor…
En tout cas, comme disait ma compagnone Marcelle, « quand tu es heureux, ouvre la bouche et montre tes dents aux autres… » Depuis hier 14h, je suis heureux et je souris à pleines dents devant ces lendemains qui s’annoncent si chantants.
Aymeric de Cergy
(« Je hais tout ce qui est soumis. Je déteste l’homme assis. » Jacques Brel, 1971)
une « candidate d’etat major ». On ne pouvait pas mieux dire…
attendons les candidats dissidents qui ne suivront pas le dictat des etats majors!!
Un contribuable et non un élu dénonce la gabegie financiére laissée par l’équipe Mothron : dettes, audits dissimulés, marchés publics douteux, avantages persos, comment se fait-il que les argenteuillais n’ont jamais eu de preuves, de cette soi-disant gabegie financiére ? ce ne sont pas des secrets d’état et comment se fait-il aussi que la fameuse taxe ordures ménagéres le cadeau empoisonné laissé par Mothron
qui a tant choqué notre Maire et bien il aura pu annuler cette augmentation, il en avait le pouvoir il ne l’a pas fait comprendra qui pourra …..
Et croyez vous que l’équipe Mothron n’a rien récupéré après plus de 60 ans de gestion communiste et le taux d’imposition n’a pas bougé ainsi que nos impots.
Et quand vous étes élu d’opposition vous n’arrivez pas au conseil municipal ou conseil général sans documents remis avant pour préparer vos interventions donc vous etes informé notamment de la situation financiére de votre ville ou département.
Vous avez raison quel dynamisme !!! un commerce de proximité ou regne le fast food mal bouffe à l(hygiene douteuse, coincé entre farfouilles et bazars qui prennent le client pour un gogo ! en lui vendant des produits de M…..plus tout cequi est fermé meme le centre commercial n’est pas épargné.
Et ce festival et concert gratuit que le contribuable a payé c’est comme le fameux journal l’Argenteuillais gratuit toujours payé par le contribuable. tout ceci fini la ville reprendra son role de ville dortoir !!! et vous avez raison le personnel n’est plus désabusé il est dégouté que de gréves depuis que Doucet est élu, meme au complexe culturel …..
La cigale ayant chanté tout l’été se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue……..Jean de Lafontaine
Argenteuil se dégrade de jours en jours: les rues sont sales et non entretenues, plus aucun projet immobilier d’envergure (tous ceux qui sortent de terre actuellement ont été votés par l’équipe Mothron), des impôts locaux qui flambent (Argenteuil pami les 3 plus fortes hausses de France!!!) et pour financer quoi ? des rappeurs qui viennent hurler tout l’AM en plein centre-ville; un centre-ville paralysé tout ce vendredi AM pour un simple concert, les commerces qui ferment petit à petit, la Police municipale qui se tourne les pouces sur ordre du maire, la cacophonie au sein même du PS local…
Vivement l’annulation aussi des municipales !!
Tous ces messieurs qui critiquent la majorité du conseil municipal pourraient-t-ils expliquer pourquoi leur si bon gestionnaire Mothron après que la dette par personne ait baissé de 40 € entre 2001 et 2005 est repartie à la hausse pour dépasser celle qui existait à la fin du mandat de la majorité communiste ?
Encours de la dette par personne pour le budget principal seul :
– 2000 : 1946 €.
– 2008 : 2261 €.
Après ça ose parler pour donner des leçons de bonne gestion et faire de la démagogie fiscale.
Quant à la décision du Conseil d’Etat, s’il faut évidemment la respecter, on peut toutefois estimer qu’elle est étrange car en l’espèce le demandeur s’est prévalu de ses propres turpitudes dans la gestion d’un bureau de vote pour faire annuler un scrutin qui lui a été défavorable. Je ne vois pas comment Mme Cayzac aurait pu fausser le scrutin alors que le bureau était tenu par une majorité UMP.
Cher Steven
d’où tenez-vous ces chiffres ? En affirmant des choses, il faut donner ses sources, sinon votre argumentaire ne tient pas.
A contrario, l’augmentation des impôts locaux de 22% sur les 2 prochaines années est bien réelle. Merci Doucet et Cayzac !!
Pour investir : mais non ! Pour des concerts bidons et des fêtes qui flattent une jeunesse désoeuvrée.