« Je pense que je peux contribuer à dynamiser cette campagne sur le Val-d’Oise », déclare Sébastien Meurant, invité jeudi soir du JT de VOtv. Répondant à une question sur la possibilité qu’il conduise la liste UMP du département aux régionales 2010, le jeune maire (38 ans) de Saint-leu-la-Forêt, ne cache pas son intérêt : « C’est quelque chose qui peut m’intéresser bien sûr ! Néanmoins ça ne dépend pas de moi. Mais je m’en sens la capacité et la volonté ». 

 L’élu UMP juge sévèrement le bilan du président socialiste de la Région Ile-de-France : « Quoi depuis 10 ans ? », interroge Sébastien Meurant retenant des augmentations d’impôts et « un budget de fonctionnement qui a dépassé le budget d’investissement. Ce qui est regrettable pour une collectivité qui a pour mission d’investir dans les lycées, la formation, les transports ».

Le maire de Saint-leu-la-Forêt parle d’une région "endormie". « Grâce au Président de la République, le Grand Paris a obligé les collectivités à se positionner mais la région depuis 10 ans s’est « endormie ». Il évoque une perte de compétitivité qu’il lie aux difficultés de transports : « C’est de plus en plus dur de travailler sur la région parisienne et nous les valdoisiens on est des oubliés », lance Sébastien Meurant, rappelant l’absence de raccordement direct de l’autoroute A 15 à Paris.

Le maire de Saint-leu-la-Forêt est le premier élu à exprimer ouvertement son intérêt de conduire la tête de liste UMP pour les régionales dans le Val-d’Oise. D’autres élus UMP seraient intéressés par cette tête de liste, notamment deux conseillers régionaux sortants : le député Claude Bodin et Jacqueline Eustache-Brinio maire de Saint-Gratien.

Ci-dessous l’interview du maire UMP de Saint-leu-la-Forêt enregistrée dans les conditions du direct et diffusée au JT de VOtv ce jeudi 18 juin 2009 (questions sur les régionales en fin d’ITW)