Fidèle à la tradition des Seigneurs Mérysiens qui avaient fait de la Pentecôte un jour de festivités populaires, la Municipalité propose pour la 6ème édition de la Fête de Méry, un voyage « Au temps des Crinolines», le 31 mai.


 Entre révolution culturelle et industrielle, le Second Empire a permis à la société française d’évoluer plus vite qu’en aucune autre période de son histoire. Le dimanche 31 mai, vous pourrez, le temps d’une journée, assister et participer à la renaissance de ce « Temps des Crinolines ».

 Accueilli par des Dames en robe à crinoline, escorteront le visiteur dans le château et lui en conteront l’histoire. Musique, théâtre et danse dans la tradition de l’époque égaieront la fête. Promenades en calèche, initiations et démonstrations de Tir à l’arc, jeux d’époque, marionnettes et château gonflable pour les enfants, courses sur draisiennes… permettront de faire un retour vers le passé. Un carrousel sera  installé spécialement pour la Fête de Méry sur le parvis du château.

Pour finir en beauté, un « Bal de l’Empereur » sera organisé  avec danses en  rondes, polkas et valses en compagnie des danseurs de l’association « Quadrilles & Polkas » sur des airs de Strauss, Offenbach et autres compositeurs du Second Empire.