Les hommes de Saint-Gratien (Nationale 1) et les femmes de Cergy-Pontoise (Division 2) ont connu un week-end frustrant. A domicile, les pensionnaires de la halle Hidalgo ont cédé face à Semur-en-Auxois (29-32). A Vesoul, les Cergypontaines ont plié dans les derniers instants (31-30).

Le week-end dernier est à oublier pour les clubs phares du Val d’Oise. Les hommes de Francis Savard, quasiment assurés du maintien, n’ont pas réussi à faire un break définitif sur la zone rouge. Saint-Gratien a en effet dû rendre les armes face à l’acharnement des joueurs de Semur-en-Auxois. Les Bourguignons étaient pourtant menés d’un but à la mi-temps, 13-12 en faveur des locaux. Mais le solide match de Ségarel et Coasse, six réalisations chacun, n’a pas suffi lorsque dans les dernières minutes, Sessous a été expulsé temporairement et que les visiteurs ont bénéficié d’un penalty, transformé. Les Valdoisiens s’inclinent 29 buts à 32. Après 22 journées de championnat, ils occupent la 10ème place de Nationale 1, toujours sept points devant le premier relégable, Metz.

Du côté de la préfecture, les féminines ont vu leur série victorieuse (deux succès consécutifs) prendre fin sur le parquet de Vesoul. Cergy-Pontoise rate une occasion de se sortir de la zone rouge. Battues dans les dernières minutes sur la plus courte des marges (31-30), les protégées de Roch Bedos peuvent nourrir des regrets. Avec 35 points au compteur, elles restent à la 12ème place de Division 2 après la 21ème journée de championnat.