Le soleil donne envie de retourner le jardin et planter. Alors, c’est le moment de trouver votre bonheur  à la bourse aux plantes le 4 avril de 11h à 12h devant l’église.

 "Il s’agit d’un rendez-vous très simple entre amateurs de jardinage qui permet à chacun d’échanger des plantes sans aucune contrepartie financière", explique l’organisatrice Françoise Boudeau
Chacun amène ce qu’il a, le présente sur la place de l’église, explique ce que c’est et ceux que cela intéresse reparte avec.
Cela ne dure qu’une heure de façon à ce que chacun puisse ensuite repartir planter ses nouveautés dès l’après-midi! Il n’y a aucune circulation d’argent à cette occasion.

Deux fois par an, au printemps et à l’automne, la désormais traditionnelle bourse aux plantes permet à tous d’échanger des plantes, d’apporter des boutures, des graines, … de repartir avec des vivaces, des arbustes, … . Et elle permet aussi de faire connaissance, d’avoir des conseils, de fleurir les rues du village.

Lors de la dernière édition, des géraniums vivaces, asters, gerbes d’or, amours en cage cotoyaient des fushias, hortensias, macleyas cordatas, sauges de graham.