L’installation d’un deuxième central haut débit dans le quartier de Vauréal Village permet à tous les habitants de bénéficier du service « triple play » (TV, Internet, téléphone) auprès de chaque opérateur.

 Après avoir ouvert en juillet dernier un premier central à Croix-Lieu, France Télécom-Orange met en service un 2ème central haut débit à Vauréal, dans le quartier de Vauréal Village. Tous les habitants peuvent désormais profiter pleinement de tous les avantages du haut débit. Avec un débit moyen de 5 Mbit/s par habitant, pouvant aller jusqu’à 18 mégabits, la commune est maintenant  équipée à un niveau quasi-identique à celui de Paris intra-muros.

Avant la mise en place de ces équipements, aucun des 5 300 foyers à Vauréal n’accédait à 18 mégabits, ni à la TV par ADSL. Désormais 100% des habitants peuvent accéder au service télévision et 97,4% des habitants à un débit de 18 mégabits. Auparavant seules les entreprises pouvaient prétendre à une connexion haut débit à seulement 2Mbits. Aujourd’hui les quelques 200 professionnels (artisans, commerçants et professions libérales) de la commune peuvent disposer de débits à 4 voire 8Mb/s selon leur éligibilité.
 
Financé par la commune de Vauréal, le local permettra d’accueillir les équipements de tous les opérateurs qui pourront ainsi proposer leurs offres.