Wincanton, leader européen en solutions logistiques basé au Royaume Uni, va créer une plate-forme de distribution francilienne pour Allergan, à Cergy-Pontoise. Le laboratoire pharmaceutique présent dans une centaine de pays, est spécialisé dans les produits d’ophtalmologie, de neurologie et de dermatologie.

La plate-forme ,élaborée et mise en place par Wincanton, sera spécifiquement dédiée aux produits d’esthétique médicale et notamment aux implants faciaux et mammaires.
Le  défi relevé par Wincanton consiste à assurer la préparation et la livraison de la commande dans un délai de 3 heures maximum sur la région francilienne. Pour ce faire, Wincanton mettra en place un entrepôt présentant toutes les caractéristiques techniques pour accueillir ce type de produits. Le site de Cergy-Pontoise a été retenu pour accueillir cette activité, qui emploiera 6 personnes.

Sa localisation géographique lui assure une bonne connexion avec les bureaux  d’Allergan basés à La Défense, avec  l’aéroport de Roissy, avec les différents hubs transport, et avec les cliniques et hôpitaux, majoritairement situés dans l’ouest de Paris. Ce site offre aussi un savoir-faire logistique des produits de santé depuis de nombreuses années, ce qui facilitera une mise en place rapide des opérations.

Enfin, le partenariat réussi entre Allergan et Wincanton depuis 2000 sur le site de Strasbourg, a conforté le choix du client qui a retenu la proposition de Wincanton à l’issue d’un appel d’offres.

Une organisation de transport spécifique sera utilisée depuis Cergy-Pontoise  pour assurer une livraison aux chirurgiens sous 3 heures.

« Ce nouveau partenariat récompense la démarche d’amélioration continue que nous poursuivons depuis 2000 auprès de notre client Allergan. Nous sommes très fiers qu’il nous ait accordé sa confiance pour répondre à ce projet ambitieux. » a déclaré Egbert Maagd,, Directeur Général Europe de l’Ouest pour Wincanton.
« Nous poursuivons aussi le déploiement de notre pôle santé, axe stratégique de notre développement. » a-t-il conclu.