C’est le site Internet du Parisien qui révèle l’information. Ce matin, un homme de 45 ans est décédé suite à l’explosion de son véhicule. Selon les premiers éléments, une fuite d’acétylène d’un poste à soudure qui se trouvait dans le coffre serait à l’origine de la déflagration, qui a fait également 14 blessés légers.

Il était aux alentours de 8h30 ce matin lorsqu’un commercial de 45 ans est mort dans l’explosion de sa voiture, garée devant l’Etap Hôtel de L’Isle-Adam. Selon les informations du Parisien, la victime venait d’actionner l’ouverture centralisée de son véhicule juste avant la déflagration. Une fuite de gaz provenant du bloc de soudure situé dans le coffre de la voiture pourrait être à l’origine de l’explosion. Une bouteille d’oxygène et une autre d’acétylène y ont été retrouvées par les pompiers. L’acétylène est un gaz très inflammable et particulièrement instable sous pression.

14 autres personnes ont été légèrement blessées ou choquées par la déflagration. Sept d’entre elles ont été hospitalisées à Pontoise et Beaumont-sur-Oise.

Adrien Hilpert