Depuis plusieurs mois, la Croix-Rouge française du Val d’Oise cherchait à renouveler son Poste de Commandement Mobile, qui présentait des signes de fatigue. Depuis le 17 janvier c’est chose faite avec l’inauguration d’un ancien véhicule de visite bucco-dentaire légué par la CPAM et réaménagé par les bénévoles de la Croix Rouge.


 En juin 2008, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Val d’Oise a fait don, à la Délégation Départementale de la Croix-Rouge du Val d’Oise, d’un véhicule de visite bucco-dentaire. Après plusieurs semaines de travail, les bénévoles de la Croix-Rouge ont transformé le véhicule de la CPAM en un nouveau Poste de Commandement Mobile. Ce dernier a été inauguré à l’occasion des vœux du président de la Délégation Départementale. Il est chargé de remplacer celui offert par le Conseil général il y a plusieurs années qui « ne pouvait plus être utilisé sur les différentes missions de sécurité civile » indique la Croix-Rouge.

« Grâce à ce don, la Croix-Rouge du Val d’Oise s’est donc équipée d’un véhicule qui lui permet d’assurer à nouveau la présence d’un véhicule de commandement sur des missions aussi diverses que les postes de secours mis en place lors de manifestations publiques ou encore des opérations d’urgence en coordination avec les services publics » se réjouit l’organisme dans un communiqué.

Premier galop d’essai pour ce nouveau Poste de Commandement Mobile : la nuit de l’ESSEC ce week-end et ses 6 000 étudiants attendus.