Comme chaque année, la Présidente du Conseil National de la Résistance Iranienne (CNRI) a souhaité ses vœux pour l’année 2009. Depuis 27 ans,  les moudjahiddines du peuple iranien sont installés à Auvers-sur-Oise où Maryam Radjavi a été élue présidente en exil de la République iranienne pour la période de transition.

De nombreux élus du Val d’Oise étaient présents à cette soirée dont Jean-Pierre Bequet, maire d’Auvers-sur-Oise, Dominique Lefebvre, maire de Cergy, ainsi qu’une délégation italienne. Madame Radjavi a souhaité souligner « la solidarité » qui s’est instaurée «  entre les Français et la Résistance iranienne » et les liens avec  ses « amis du Val d’Oise ». L’opposante iranienne a évoqué la situation à Gaza, en espérant que « la paix, l’amitié et la solidarité remplaceront la guerre et la mort des innocents. Nous formons des vœux pour que cette guerre qui profite essentiellement aux mollahs de Téhéran, se termine le plus rapidement possible. »

La présidente du Conseil national de la Résistance iranienne a également rappelé la bonne nouvelle de l’année 2008 pour son mouvement : l’annulation de la liste du CNRI des organisations terroristes par la Cour européenne de justice dans deux verdicts successifs. «  Le tribunal a affirmé que le dossier ouvert en France contre la Résistance iranienne il y a sept ans, n’a aucun fondement juridique. Le temps est venu pour les décideurs en France d’écouter cette voix. La voix unie des élus français qui disent qu’il faut appliquer la justice pour la Résistance iranienne et qu’il faut annuler les étiquettes sans fondement. Notre demande est simple : Respectez l’état de droit ! » a-t-elle souligné.

L’ensemble des composantes politiques du Conseil National de la Résistance Iranienne lutte pour le rétablissement d’un état laïque et démocratique en Iran.

Christophe RIGAUD