Regrouper les spectacles qui sortent des sentiers battus, c’est le principe même du festival Périphérique. Du 7 janvier au 6 février, L’apostrophe de Cergy, le théâtre Paul Eluard de Bezons et la ville de Gonesse accueillent ces ovnis de la scène mêlant théâtre, danse et arts plastiques. Au total 18 spectacles sont proposées du théâtre sans parole avec la pièce Côte d’Azur qui inaugure le festival au hip-hop de la compagnie Membros avec Fedre, spectacle de danse urbaine et politique sur les Favelas brésilienne. Pour cette 5ème édition des Arts Mêlés, vous avez donc l’embarras du choix. A vos agendas.

 Parce qu’il est bon de sortir des sentiers battus. Parce que le théâtre, la danse et les arts plastiques ne recouvrent plus des pratiques uniformes facilement repérables. Parce que la scène d’aujourd’hui est un champ d’expérimentations qui soulève bien des interrogations. Pour toutes ces raisons existe le festival « Périphérique Arts mêlés ».

Après cinq années d’une vie déjà bien remplie, l’ambition première de la manifestation demeure intacte : donner un aperçu de ce questionnement du temps présent porté par des artistes issus de sensibilités et d’expressions différentes.

Pour la troisième saison consécutive le Théâtre Paul-Éluard de Bezons et le service culturel de la ville de Gonesse s’associeront avec L’apostrophe pour donner à ce temps fort dédié aux Arts mêlés une saveur encore plus prononcée.

Retrouvez tout le programme du festival ICI

Crédit Photo: Côte d’Azur © Sandy Albertelli