Après une première expérience concluante en septembre, le deuxième café-philo de Bessancourt aura lieu mardi 14 octobre à 21 h au restaurant Le Saxo. Le thème retenu cette fois-ci est « le paradoxe de l’âne de Buridan » ou le mythe du libre arbitre.

 

 Le café-philo donne l’occasion de se rassembler et d’échanger des idées en toute convivialité, en s’ouvrant à celles des autres. Les organisateurs revendiquent leur volonté de ne pas vous laissez « cloîtrés devant son petit écran dans la morosité ambiante.» Rassurez-vous, aucun diplôme n’est demandé à l’entrée.  C’est dans cet esprit de tolérance et de curiosité que s’est déroulée la 1ère édition, donnant le la des prochains échanges.  

 

Le thème de cette deuxième édition est « le paradoxe de l’âne de Buridan » ou le mythe du libre arbitre. Le paradoxe de l’âne de Buridan est une légende selon laquelle un âne est mort de faim et de soif entre son picotin d’avoine et son seau d’eau, faute de choisir par quoi commencer… Voilà de quoi bien commencer les débats.