A l’occasion de la semaine de la mobilité, les élus de Cergy-Pontoise présentent vendredi 19 septembre, en avant première un prototype des stations de vélos en libre service qui seront déployées au printemps prochain. Une station qui sera visible au village de la mobilité toute la journée, en gare de Cergy-Préfecture. L’occasion aussi de dévoiler le schéma directeur d’aménagements cyclables.

Pour la 7ème édition, Cergy-Pontoise s’associe à la Semaine européenne de la mobilité qui se déroule cette année du 16 au 22 septembre sur le thème « De l’air pour nos villes ». Cette Semaine a pour vocation de favoriser le développement des déplacements urbains en transports en commun ou autres modes de circulation doux (marche, vélos…). Ces modes de transport s’avèrent moins producteurs de gaz carbonique que la voiture et donc moins néfastes pour l’environnement.

La Communauté d’agglomération organise cette manifestation en partenariat avec divers acteurs locaux : la Stivo, la SNCF, les associations Allez-y à vélo !, le Cyclo-club du Vexin et Roller Eagles ainsi que l’UDOTSI 95, l’office du tourisme de Pontoise et les communes.

Village de la mobilité, stands d’information, prêts et marquage de vélos, organisation de balades à vélo, à pied ou en rollers, petits-déjeuners offerts, pass bus gratuit….le programme de cette nouvelle édition est particulièrement riche. L’innovation de cette année, est donc la présentation en avant-première d’une station de vélos en libre service, vendredi 19 septembre.