Après avoir remporté trois titres de champion de France en individuel en 2008, l’AS Montmorency vient d’obtenir le titre national par équipe ce week-end à Montauban. Historique pour un club qui va fêter sa cinquième année d’existence.

 Splendide victoire des Montmorencéens lors de la finale du France des clubs remportée à Montauban (82) sur l’une des meilleures équipes de l’Allier, le club de Cusset au palmarès prestigieux.

A l’issue de la rencontre, le camp Montmorencéen était en liesse, véritable explosion de joie des supporters, joueurs et du président du club, Yves Piriac. Plusieurs joueurs ont les larmes aux yeux dont le président lui même. Montmorency vient ainsi de remporter sur la même saison son quatrième titre national. « C’est historique, le mot n’est pas démesuré, pour un club qui va fêter sa cinquième année d’existence et dont les effectifs ont doublé sur cette période avec près d’une centaine de licenciés » précise Yves Piriac. Cette jeune équipe qui a intégré l’un des dix joueurs de sa section Handisport-Malentendants vient d’écrire une page de l’histoire du sport boules Montmorencéen et du sport Val d’Oisien.