Le patron de l’UMP Val d’Oise, Jérôme Chartier recevra ce soir les trois candidats à l’investiture pour l’élection cantonale de Sarcelles. Une préparation au véritable vote qui doit avoir lieu le 17 septembre prochain.  Ce jour-là, un bureau exécutif  composé de 52 personnalités de l’UMP dans le département nommera officiellement le candidat UMP pour la cantonale des 12 et 19 octobre.  

La campagne pour la prochaine élection sur le canton Sarcelles Nord Est s’accélère. Alors que les socialistes ont déjà trouvé leur poulain avec Youri Mazou-Sacko, l’UMP désignera son candidat le 17 septembre lors d’un vote, non pas des militants mais d’un bureau exécutif de 52 personnes regroupant députés, sénateurs, maires et d’autres responsables du parti.

Ils sont trois à briguer l’investiture du parti de la majorité présidentielle : Jacques Kas, 25 ans et ancien co-directeur de campagne de Sylvie Noachovitch, Marc Sonnet, également âgé de 25 ans et Patrick Toulmet, candidat malheureux lors de l’élection municipale à Sarcelles en mars dernier et conseiller municipal d’opposition.

Adrien Hilpert