Dans une interview accordée à VOtv, le vice-président du Conseil général, Alain Leikine (DVG), indique ne pas avoir l’intention de quitter sa permanence d’Argenteuil. La nouvelle municipalité socialiste souhaite récupérer les locaux pour les affecter à des activités commerciales. Alain Leikine a jusqu’au 9 septembre pour rendre les clés à la mairie. L’ex-maire de la ville, Georges Mothron (UMP), est également concerné.

« Je n’ai aucun dialogue avec Philippe Doucet », déplore Alain Leikine. L’actuel vice-président du Conseil général, en charge du développement économique, est certain d’une chose, il devra libérer sa permanence dès la semaine prochaine, au profit de l’offcice HLM d’Argenteuil-Bezons. La municipalité conduite par Philippe Doucet (PS), entend « redynamiser les commerces en facilitant l’installation de nouvelles boutiques dans des locaux financièrement accessibles. » L’ancien adversaire du maire socialiste lors des dernières élections municipales, dénonce une série de brimades visant à l’écarté de la vie politique. « Dans un premier temps, on m’a refusé la réservation d’une salle municipale. Puis, le 26 mai dernier, on m’a violemment interdit l’accès au conseil municipal. Sur cet aspect des libertés démocratiques, je suis très inquiet, », confie Alain Leikine.

Du côté de la mairie la réaction n’a pas tardé. « Nous n’avons pas été élu pour loger Alain Leikine. Sa permanence est un bail précaire qui arrivait à échéance le 31 août. De plus, ces locaux ne se situent pas sur le canton de M. Leikine », précise-t-on au cabinet du maire d’Argenteuil.

Sur le même sujet:

Doucet : « Mothron et Leikine pourront s’installer sans difficultés sur le parc privé »

Argenteuil : Les élus d’opposition privés de permanence

http://www.dailymotion.com/embed/video/x6msak