Champion de France junior de patinage artistique, Florent Amodio s’est classé troisième à l’issue du programme court du Grand Prix International de Courchevel où 150 patineurs venus de 32 nations sont présents. Le patineur de Cergy-Pontoise disputera le podium lors du programme long samedi.

Face aux meilleurs jeunes patineurs du monde, le Valdoisien Florent Amodio a terminé le programme court à une place qui laisse entrevoir une possible victoire lors de ce Grand Prix International junior de Courchevel. Tout se jouera donc lors d’un programme long décisif où Florent devra faire mieux que l’Américain, Armin Mahbanoozadeh (2e), et le Tchèque Michal Brezina (1er). L’épreuve sera retransmise en direct sur Orange TV de 12h15 à 16 heures.

Né au Brésil, Florent Amodio n’a connu son pays d’origine qu’un petit mois. Sur des patins à l’âge de 4 ans, il ne les a pas quittés depuis. Au club de Cergy-Pontoise depuis 1994, il a été sacré à 17 ans du titre de champion de France Junior en janvier dernier, après avoir échoué au pied du podium des championnats de France remportés par Brian Joubert en décembre 2007.

Adrien Hilpert