Bruno Putzulu sera l’invité d’honneur de la grande « fête de l’été » organisée par la ville de Saint-Leu-la-Forêt. Au programme : un marché avec une quarantaine d’exposants, concerts, animations pour enfants. Tombant un 21 juin, la fête célébrera également la musique.
 
 Bruno Putzulu qui vient d’écrire un livre émouvant sur sa rencontre avec Philippe Noiret participera à une «rencontre hommage » dédiée à l’acteur. Elle se déroulera à la Maison consulaire à 16 heures puis le comédien dédicacera son livre devant le magasin «Couleur Café» à 17h00.
 
Le marché de l’été avec 40 exposants
 
Square Leclerc et place de la Mairie. Pour sa quatrième édition, le marché de l’été a pris de l’envergure. De nombreux exposants : ceux que vous aimez retrouver comme les marchands de fleurs, de miel, de champagne, de bijoux, de salaisons. De nouveaux qui vous feront découvrir orchidées, oliviers, huiles essentielles, produits bio, épices… au son de l’orgue de barbarie d’Eric et Valérie et des facéties du clown Nono.
 
Des animations pour les enfants
 
Ils pourront profiter des promenades à dos de poneys et du manège installé,place Foch,s’amuser en se faisant maquiller, en confectionnant des fleurs en papier ou encore en découvrant l’art de cultiver des graines. Les enfants du Conseil Municipal d’Enfants seront présents avec des jeux pour tous et des surprises à gagner pour les participants.
 
Cette fête de l’été sera également l’occasion de faire un tour à l’exposition «Histoire de la Musique en Bois» ouverte depuis le 13 juin à la maison consulaire. Cette exposition tente de traduire de manière concrète les émotions suscitées par une chanson,le souvenir d’un lieu ou d’un artiste. Un studio de poche sera à votre disposition pour enregistrer votre voix. Elle sera conservée et participera à l’élaboration d’un CD « l’histoire de la musique en bois », témoignage d’un instant de musique dans notre ville.
 
Sans oublier la fête de la musique
 
Dès 9h30, la fanfare municipale jouera sur la place de la Mairie, suivie de 10h00 à 18h00, par des danseurs, chanteurs et groupes spontanés qui s’exprimeront devant la bibliothèque, place de la Forge et place de la Mairie.
 
Place Culcheth (aux Diablots) de 17h00 à 19h30
L’orchestre d’harmonie des Ecoles de musique de Montigny et de Saint-Leu-la-Forêt, l’ensemble de Jazz de JM. Hisboe et le groupe Light’s Warp.
 
Place Saint-Gilles (derrière l’église) de 16h30 à 19h45 et de 20h30 à 21h30
 
A 16h, défilé en musique, de la rue de Boissy à la place Saint-Gilles, entraîné par l’ensemble Odessa-Manouche A partir de 16h30, trois chorales d’enfants, (les Loupiots, Chantelat’air, les Petites Voix), la chorale Miroir et la chorale Cantoria, divers ensembles instrumentaux (flûtes, trompettes, haut-bois…), l’ensemble Odessa-Manouche, la chorale de la Forge, et pour finir une invitation à la chanson avec les professeurs et les élèves de l’Ecole de musique. (En cas de pluie, rendez-vous dans l’église).
 
De 20h30 à minuit

Des ensembles de musiciens pour chanter et danser avec les groupes « Marker Beacon » (Heavy Métal), « Echoes » (pop rock et funk) et « The Bouchard’s » (pop, blues, rock et jazz). Durant cette soirée des intermèdes « Quizz » vous seront proposés. Tous les gagnants seront récompensés.