Pour la deuxième année consécutive, l’European Jet Trophée d’Enghien fait escale sur le lac d’Enghien-les-Bains, les 21 et 22 juin. Au programme : épreuves de vitesse, slalom, freestyle ou figures imposées. Enfin le dimanche, les amateurs de sensations fortes pourront s’initier aux joies de ce sport motorisé. 
 
 Enghien-les-Bains s’apprête à accueillir les plus grands champions pour une compétition qui se tiendra samedi 21 juin. Dès le matin, les licenciés à la Fédération française de motocyclisme s’affronteront dans des différentes épreuves qualificatives pour la finale qui se déroulera en septembre à Disneyland Paris.
Des tremplins installés sur l’eau permettront aux riders d’effectuer des figures imposées ou du freestyle. De même, les visiteurs découvriront une démonstration de wakeboard tiré par des jet skis. Dès 22h30, un show en semi nocturne clôturera cette journée de compétition, suivie d’un feu d’artifice sur le thème du jazz.
 
Initiation au jet ski

Le dimanche 22 juin sera consacré à l’exhibition de jet ski et wakeboard et proposera aux enfants de séances d’initiation. Dès 4 ans, les petits s’essaieront au babyjet (petits jets électriques) tandis que les plus grands feront des baptêmes de jet ski, accompagnés d’un moniteur. Le Village des enfants, dans le Jardin des Roses, sera animé par l’Union des Commerçants qui proposera diverses animations (clowns, ventriloques, ateliers créatifs). Des baptêmes de jetski seront également proposés aux personnes handicapées, accompagnées d’un moniteur.