Un contrat qui décline les projets de développement économique mais aussi le renforcement de la construction de logements…

 Le protocole 2007 – 2013 de la Plaine de France, entre l’EPA, l’Etat, la Région et les deux départements de Seine Saint Denis et du Val d’Oise constitue la déclinaison sur le territoire de la Plaine de France du contrat de projets 2007 – 2013, signé le 23 mars 2007.

Il précise les engagements réciproques des signataires permettant la mise en œuvre des objectifs et des projets d‘aménagement, prévus à la fois dans le Document Stratégique de Référence de l’EPA et dans le SDRIF et notamment : projets de développement économique, renforcement de la construction de logements, réalisation des projets de transport en commun et opérations d’aménagement structurantes pour le territoire (opérations de renouvellement urbain, d’extension urbaine, d’aménagement urbain autour des gares ou enfin d’aménagement d’espaces publics valorisant le territoire).

Le protocole 2007-2013 (après signature) sera téléchargeable sur le site de l’EPA plaine de France : www.plainedefrance.fr

A propos de l’EPA Plaine de France
L’Etablissement Public d’Aménagement Plaine de France est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), créé en 2002, par l’Etat, la Région, les Conseils généraux du Val d’Oise et de Seine Saint Denis, les communes et leurs groupements.
Placée au cœur des réflexions sur l’avenir de la Région Capitale, la Plaine de France, d’une superficie de 300 km², se compose de 40 communes, situées entre Paris et Roissy, et compte quelque 920 000 habitants.
L’EPA Plaine de France est chargé de procéder à toute opération favorisant l’aménagement, la restructuration urbaine et le développement économique de la Plaine de France.
Territoire prioritaire en matière d’aménagement, l’Etat et la Région se sont engagés pour son développement dans le contrat de projets.