Le 18 mai 2008, les jeunes de la Fondation d’Auteuil accueillent le public de 10h à 18h, pour une journée de partage et de fête qui réunit, comme chaque année, les anciens, les bienfaiteurs et les partenaires de Saint-Jean.

Un moment de détente
Sur le site de Saint-Jean, en haut de la côte de l’ermitage à Sannois, venez en famille ou entre amis, participer aux différentes activités, découvrir le site et les formations dispensées à la Fondation d’Auteuil.
Un moment agréable à partager avec les équipes de la Fondation d’Auteuil !

Au programme…
Des animations toute la journée pour les petits et les grands :
–    les acrobaties de la Garde Républicaine de 14h à 16h,
–    grand loto de 16h à 18h
–    nombreux stands de jeux et animations : poney, jonglage, structure gonflable, chamboule-tout, pêche à la ligne, maquillage, buvette, restauration sur place (snack ou menu sur réservation)…
–    vente de plantes, de bouquets et de meubles réalisés par les jeunes des lycées professionnels.

Objectifs de l’événement

•    Réunir l’ensemble des acteurs qui participent à l’action et au développement des établissements Saint-Jean de la Fondation d’Auteuil pour un vrai moment de convivialité,
•    Accueillir tous ceux qui souhaitent mieux connaître la Fondation d’Auteuil, son histoire, son action et ses valeurs.

Entrée et parking gratuits
Réservation des repas au 01 34 11 46 46

La Fondation d’Auteuil accueille, éduque, forme et insère 10000 jeunes en difficulté sociale, familiale, et affective, au sein de 170 établissements en France. Ces jeunes lui sont confiés par leur famille ou par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance. Chacun bénéficie d’un parcours personnalisé pour développer son savoir être et son savoir-faire dans le domaine professionnel de son choix.

Dans le Val d’Oise, la Fondation d’Auteuil est présente à Sannois, Domont et Eaubonne. Elle accueille, éduque, forme et insère plus de 400 jeunes.
Les établissements Saint-Jean accueillent  200 jeunes en internat ou demi-pension. Ils se forment aux métiers de l’horticulture, de la menuiserie, de la vente, de l’ébénisterie, de la fleuristerie et des services à la personne.