A deux heures de la clôture de réception des listes pour les municipales, les services de l’Etat n’en comptabilisaient que quatre pour la ville d’Argenteuil. La liste Doucet (PS) ne serait toujours pas enregistrée. Plus étonnant Faouzi Lamdaoui, celui qui doit être en troisième position, nous déclarait : « je ne l’ai pas vu ! ».

« Nous sommes presque arrivés au respect de l’accord entre nous. C’est un accord global passé lors de la convention nationale. Il nous reste quelques heures. Je fais confiance au bon sens pour que le rassemblement s’opère », déclare le socialiste Faouzi Lamadaoui. L’accord concerne « le partage des responsabilités, des engagements, de  la concertation » précise l’ancien candidat aux législatives avant d’ajouter : "Je continue mon engagement auprès des Argenteuillais; Je demande ma petite place modestement. Je suis un homme de principe. J’aime que les choses dîtes et écrites soient respectées."

Ce nouvel épisode dans la vie tumultueuse des socialistes argenteuillais fait suite à un rappel à l’ordre du secrétariat national du PS. Dans un communiqué repris par l’AFP, il est demandé à Philippe Doucet de "respecter scrupuleusement l’accord (…). C’est dans le respect de ces engagements que la  direction du Parti socialiste lui accordera son soutien"

Ce même mercredi, dans la matinée, Philippe Doucet recevait un soutien appuyé du Président PS de la région Ile-de-France Jean-Paul Huchon…

Olivier ZANETTA