Les 9 et 16 mars 2008, les Valdoisiens sont appelés à élire leurs Conseillers généraux dans 20 des 39 Cantons du département. Le PS réclame un débat au nom d’une campagne « transparente et la plus démocratique possible »

« Depuis quelques jours, les candidats des deux principales forces en présence sont connus ainsi que les priorités et propositions qui seront mises en oeuvre par la future majorité, explique le PS dans un communiqué diffusé lundi soir. Les enjeux et les attentes de nos concitoyens sont nombreux, dans quelques jours ces élections auront une importance majeure pour le développement à 20 ans de notre département. Nos concitoyens méritent la campagne la plus transparente et la plus démocratique possible »

Le PS suggère donc un débat public entre François Scellier, Président UMP du Conseil général et Didier Arnal, Président du groupe socialiste. Souhait des socialistes : que ce débat  s’organise dans le courant du mois de février, avant le 1er tour.

Et le PS de suggérer : « ce débat pourrait être organisé en partenariat avec les médias locaux qui couvrent l’actualité politique du Val d’Oise ».