Ce chauffeur au service central automobile de la police pour la mission interministérielle de lutte contre la toxicomanie a été mis en examen dimanche. Il est depuis écroué.

 Drame dans la nuit de vendredi à samedi à Franconville. Une personne a été gravement blessée par balle dans un restaurant de la ville. Un policier en état d’ébriété est soupçonné. Ce dernier, chauffeur au service central automobile de la police pour la mission interministérielle de lutte contre la toxicomanie, a été mis en examen dimanche. Il est depuis écroué.

Le policier, qui n’était pas en service, est soupçonné d’avoir grièvement blessé par balle un ex-serveur. La victime âgé de 22 ans d’origine indienne, touché à la moelle épinière par le tir du policier, est tétraplégique, a annoncé une source judiciaire. Au moment où le policier de 32 ans a été interpellé, à 2h du matin, il avait un taux d’alcoolémie de 2,2g.

Le policier a été mis en examen pour  "menaces et violences avec arme ayant entraîné une invalidité permanente". Passible de la Cour d’assises, il encourt quinze ans de prison.

Son collègue a été mis en examen pour "non assistance à personne en danger" et placé sous contrôle judiciaire.