L’ex-patineuse en équipe de France a réussi sa reconversion artistique avec le cinéma. Depuis 2 saisons, elle fait des apparitions dans la série TV Une Femme d’Honneur. Le 15 novembre (20 h 30 sur TF1), elle tiendra un véritable rôle dans un nouvel épisode.

 
Sa première apparition TV remonte à 2002, lors d’un reportage sur la patineuse et diffusé sur TV 11 (la chaîne locale de Cergy-Pontoise). En 2003 VOTV avait repris le sujet et l’invita sur son plateau. Depuis la belle Cergyssoise de 20 ans aux traits slaves s’est prise au jeu de la caméra. D’abord pour un cours métrage sur Disney Chanel (Robert de la Jungle) en 2004, puis une première apparition dans des épisodes de la série TV Une femme d’Honneur ou elle tient le rôle de Chloé, dont l’adjudant-Chef Florent (Corinne Touzet) est la tutrice. Formée par Jean-Cédric Rimaud et Valentine Cohen, elle a intégré le cours Florent en 2006. Elle a obtenu son BEES1 option patinage artistique (brevet d’etat) au mois de juin, et a intégré cette année la classe cinéma de l’ Acting International. Alors sportive de haut niveau, elle avait choisi le patinage en couple jusqu’au moment ou son partenaire s’est désisté. Déçu, après 15 ans de patinage et compétition, elle a poursuivi dans l’artistique à travers la comédie.
C’est par inadvertance qu’elle en est arrivée au  rôle qu’elle tient dans la série TV de TF1 " Cest le coup du destin. Je naviguais sur le net et une page s’est affichée avec des annonces de castings dont celle pour le rôle de Chloé. Je me suis dit que c’était peut être une chance qui se présentait à moi ", se souvient-elle. Elle en est déjà à son cinquième tournage, sous les réalisateurs Michaël Perrotta et Jean-Marc Seban. Le prochain épisode sera diffusé le 15 novembre sur TF1 (20 h 30). Dans celui-ci elle teindra un véritable rôle.

L’épisode : une journée d’enfer

La synopsie : Isabelle Florent passe la nuit à interroger Cesari, un homme soupçonné d’avoir enlevé une fillette. Mais ce pédophile notoire ne cesse de clamer son innocence. Lorsque le jour se lève, Isabelle est découragée : comment faire plier le suspect ? Par ailleurs, un homme entre à la gendarmerie, gagne discrètement la partie privative, s’introduit chez Isabelle et prend Chloé en otage. Il avertit par téléphone Isabelle qu’il ne libérera Chloé qu’en échange de la liberté de Cesari. Sous la pression des menaces, Isabelle fait libérer le pédophile. Mais Chloé n’est pas relâchée et son ravisseur réussit à s‚enfuir avec elle…

Fabrice CAHEN
(photo Olivier BRAJON)

voir son site http://www.auroreponomarenko.com/