Voici deux œuvres. Deux toiles que la municipalité de Beaumont a acquis il y a quelques mois. « Il s’agit d’une aquarelle de Charles-François Daubigny représentant la villa Bonnet-Cibié à Beaumont-sur-Oise. Les propriétaires, la famille Schoelcher,  l’ont mise en vente il y a quelque temps et savaient que nous étions intéressés. Nous l’avons acquise pour 5000 euros et l’avons financée grâce à un partenaire privé et le concours du Conseil général », explique Fabrice Millereau, le maire de Beaumont.


L’autre toile a été donnée par une Beaumontoise, Fernande Boissier. Un tableau peint par son beau-père, Louis Boissier, représentant la plage de Beaumont dans les années 1950. « C’est une grande toile de plus d’un mètre sur trois qui a été restaurée avec l’aide du Conseil général qui a financé 70 % des travaux », ajoute le maire. La restauration a coûté 17 000 euros au total.


Ces deux toiles viennent ainsi s’ajouter à la collection de la municipalité qui en compte plus d’une centaine. Fabrice Millereau,  attaché à l’histoire de sa commune, affiche une fois encore sa volonté de sauvegarder le patrimoine beaumontois.

Ces deux toiles seront présentées au public le samedi 13 octobre à 11 heures

Nicolas BRIARD, L’Écho le Régional