Le corps sans vie d’un nourrisson a été découvert dans les toilettes du terminal 2 F de l’aéroport de Roissy. Il serait mort par asphyxie.

C’est une histoire des plus macabres qui a frappé l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle lundi 8 octobre. Alors qu’elle se rendait aux toilettes du terminal 2 F, une passagère a découvert le corps sans vie d’un bébé, posé à côté d’une poubelle dans l’une des cabines.
L’autopsie réalisée mardi conclut à une mort par asphyxie, du papier ayant été retrouvé dans son œsophage.

La mère pourrait avoir accouché sur place

Les médecins ont également indiqué que le nourrisson, une fillette de type caucasien, était né depuis peu. Les enquêteurs envisagent ainsi la thèse que la mère de la victime ait accouché dans l’aéroport. Différents prélèvements doivent être effectués sur l’enfant pour retrouver cette dernière.
Des résultats nécessaires pour les enquêteurs de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis chargée de l’enquête. En effet, ces toilettes sont en accès libre à toutes les personnes se trouvant dans le terminal : le personnel de l’aéroport mais aussi tous les passagers en attente dans la zone d’embarquement. Et aucune caméra n’est installée à l’entrée des toilettes.

Thomas HOFFMANN
L’Echo Régional