L’archère de Pontoise d’abord battue par la Russe Loginova en demi-finale, a su trouver les ressources et se libérer pour l’emporter au tir de barrage face la Néerlandaise Irina Markovic.

Sa petite finale
 Amandine entame par une solide volée à 29 points (9 – 10 – 10) contre 26 points seulement à Markovic. Un 30 de Markovic à la volée suivante lui permet de reprendre 1 point à la Française.
A la 3ème volée, les deux archères réalisent toutes deux 29 points. La valdoisienne maintient son avance de 2 points.
La 4e volée s’engage sur les mêmes bases, 10 – 9 pour Amandine, 9 – 10 pour Markovic, réalise tire un 10 à sa dernière flèche, Il faut un 9 à Amandine pour l’emporter…. Elle tire un 8 et doit disputer un barrage.
Très déterminée, Amandine tire la première et plante un dix, la Néerlandaise lâche un 9.
La Pontoisienne décroche le bronze sous les applaudissements du public et de la délégation française !
« J’étais un peu moins tendue sur le match pour la 3ème place que sur la demi ou je tremblais un peu et où j’ai eu du mal à m’adapter au rythme très rapide du déroulement du match . J’ai essayé de bien gérer ma finale, mais j’ai un peu craqué sur la 12ème flèche. Au barrage, je me suis dit que je n’avais plus le choix. Après notre 4ème place par équipe hier, j’ai relativisé et me suis dit que j’avais encore une chance », expliquait-elle aussitôt son succès.

La dernière médaille individuelle française dans cette catégorie remontait à 1999, lorsque Catherine Pellen avait remporté le titre mondial à Riom. La Française est la seule médaillée des Mondiaux de Leipzig.

La médaille d’or a été remportée par l’Italienne Eugenia Salvi, face à la Russe Albina Loginova.

Auparavant, par équipes, Boulliot perdait son titre collectif de championne du monde. Les Bleues emmenées par Amandine n’ont pas réussi à faire mieux que quatrième, échouant au pied du podium après une ultime défaite face aux Etats-Unis (225-221). En demi-finales, elles s’étaient inclinées de justesse (220-218) contre la Belgique, gagnante de la compétition.