Réorganisation des services aux demandeurs d’emploi, les ASSEDIC et l’ANPE se lient pour rendre un meilleur service à leurs clients.

Moderniser et mieux adapter les différents services aux demandeurs d’emploi tel est l’objectif de la nouvelle formule de l’ASSEDIC Ouest Francilien.

L’antenne de Cergy « nouvelle génération » relève le défi de lier ASSEDIC et ANPE pour fournir un service global aux chômeurs, une réorganisation et une meilleure proximité indispensables pour rendre un service de qualité. Fini les multiples rendez-vous et déplacements désormais ce sera un lieu unique pour une meilleure orientation des clients, une vraie révolution pour ces institutions.

Les clients ne sont plus de simple numéro sur un écran
Un accompagnement personnalisé est fait à chaque demandeur d’emploi, le client est désormais pris en charge par un collaborateur qui le guide dans ces demarches, et l’aide dans ces recherches.

Les différents personnels semblent apprécier cette nouvelle formule. Quant aux clients, une enquête démarre cette semaine pour évaluer l’impact de ses changements.

A Cergy ce sont 14128 demandeurs d’emploi concernés, gageons que ces nouvelles mesures faciliteront le retour à l’emploi de ces personnes.

Sébastien MAGDALOU