Le Stade domontois a perdu dimanche à domicile face à Périgueux, en la deuxième journée du trophée Jean-Prat.


Manquant manifestement d’un botteur, Domont a raté trois pénalités après avoir recollé au score 5-6 à la mi-temps sur un essai de Margvelashvili (40e + 3). Revenu à 10-6 sur un remarquable essai d’Axisa (61e) il manquait une deuxième transformation. Ce qui fut de même pour Périgueux qui heurtait le poteau (29e). Périgueux dominait ensuite sur un essai de Delmas, aussitôt transformé (10-13). Malgré une ultime offensive collective sur la ligne d’en-but les Domontois s’inclinaient au temps, pour ce match aller du trophée Jean-Prat. Sa première défaite à domicile de la saison.

Périgueux avait fini 3e de sa poule de Fédérale 1 et comptait bien sauvé son honneur de Pro D2 perdue il y a deux saisons. Domont appelle à une nouvelle mobilisation du public (plus de 700 spectateurs dimanche au stade de Fauvettes) pour le retour de Rouen le 1er avril et invite à se rendre en masse le 6 mai au stade départemental Michel Hidalgo de Saint-Gratien pour l’opposition face à Tyrosse. Domont est actuellement 2e du Groupe 5.

 

Fédérale 2 : Cergy-Pontoise s’incline à Strasbourg

Le RCACP a connu sa deuxième défaite de la saison dimanche à Strasbourg en s’inclinant 12-18, mais reste leader de poule avec 4 points (50 points) d’avance sur Lons le Saunier (46 points).

F.C.