Benoît Hamon a remporté la primaire de la gauche ce dimanche. Dans le Val d’Oise, le député des Yvelines vire en tête avec 59,46% alors que l’ancien Premier ministre totalise 40,54% des suffrages.

Dans le département, comme au niveau national, la participation à ce second tour de la primaire de la gauche a été en hausse (+31,81%) avec 34.043 votants.

Le PS95 se félicite de cette mobilisation « en forte progression« . Rachid Temal, le premier fédéral du parti « remercie les sept candidats avec une attention plus particulière pour Manuel Valls, qui fut un élu du Val d’Oise, et bien évidemment à Benoît Hamon que je félicite pour cette victoire et qui est maintenant le candidat du Parti socialiste et des forces politiques de La Belle Alliance Populaire. » 

« Les Primaires Citoyennes vont créer une dynamique faite d’unité et de rassemblement pour battre une droite aujourd’hui affaiblie par un programme ultra avec comme cible les fonctionnaires, les enseignant-es, les services publics et les plus modestes de nos concitoyen-nes ainsi qu’une extrême droite dangereuse pour notre pays et nos compatriotes » estime la patron du PS95.