Parce que le théâtre, c’est aussi des auteurs vivants qui écrivent aujourd’hui, L’apostrophe, en partenariat avec les Éditions Théâtrales, soutient l’émergence de pièces encore à l’état de manuscrits, le 5 novembre au Théâtre des Louvrais.

05 novembre - theatredupresent_01_0

Dans le prolongement du comité de lecture – dont les membres se réunissent quatre fois au cours de la saison −, la journée Théâtre du Présent invite des comédiens professionnels à mettre en voix les trois textes coups de cœur choisis par ces amoureux de la littérature dramatique.  Au cours de cette journée, un texte jeunesse, un texte traduit, ainsi qu’un texte francophone seront lus et une table ronde réunissant auteurs et éditeur permettra d’interroger la place des auteurs dans le paysage du théâtre contemporain.

 

Votre journée
Lecture des trois textes coups de cœur 2015-2016 du comité de lecture
Je m’appelle Aimée, Henri Bornstein (catégorie texte jeunesse)
Presque égal à, Jonas Hassen Khemiri (catégorie texte traduit du suédois par Marianne Ségol-Samoy)
Waste, Guillaume Poix (catégorie texte en français)

 

Rencontre débat 
avec les auteurs, en présence de Pierre Banos, directeur des Éditions Théâtrales, Jean-Paul Rouvrais, artiste référent et Françoise Du Chaxel, auteure, metteure en scène et responsable de la collection jeunesse aux Éditions Théâtrales • modération Amine Khaled, responsable du comité de lecture et des relations aux auteurs du Théâtre du Rond Point (sous réserve)