La révolution numérique est en marche dans le département. Elle est au cœur de l’action du conseil général qui développe des mesures en faveur des nouvelles technologiques. La priorité : préparer l’avenir en favorisant la réussite de tous les Valdoisiens.

Priorité au numérique dans le Val d’Oise. A l’occasion du DigiWorld Day Grand Paris à Enghien, le département a réaffirmé son engagement autour des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Le conseil général accentue cet effort avec le très haut débit. A l’horizon 2020, tout le département devrait être équipé de la fibre optique. En plus de révolutionner le quotidien des Valdoisiens, le département veut favoriser l’attractivité du territoire pour les entreprises.

Le numérique comme outil pédagogique

Le numérique se développe également dans l’enseignement. Chez les plus jeunes, il devient un véritable outil pédagogique. Tableaux numériques, espaces numériques de travail ou encore soutien scolaire par internet, le département s’efforce d’accompagner l’évolution des pratiques. Le contrat  département/région prévoit le financement pour équiper les 108 collèges valdoisiens d’outils numériques dans les prochaines années. 

http://www.dailymotion.com/embed/video/x1zunbc